Actuellement, ce sont plusieurs milliers de points de charge ubitricity qui peuvent être utilisés par les conducteurs de véhicules électriques au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Au Royaume-Uni, ubitricity exploite le plus grand réseau de recharge public du pays. Aux Pays-Bas, le projet comprend la reprise de près de 1 500 points de recharge publics existants dans les provinces de Hollande-Septentrionale, Flevoland et Utrecht, et fait partie du réseau mondial de Shell et de ses filiales avec plus de 40 000 points de recharge publics pour véhicules électriques.
Au sein du groupe Shell, ubitricity est le spécialiste des services de recharge pour le développement de solutions de recharge sur la voie publique. L’équipe travaille en étroite collaboration avec Shell et d’autres partenaires pour maintenir et étendre son réseau de recharge. De plus, pour simplifier l’utilisation des points de charge, les 10 000 emplacements ubitricity seront rebaptisés physiquement et numériquement Shell Recharge. Cette intégration à la marque client « Shell Recharge » déjà bien établie de Shell, et à l’application Shell Recharge, qui est déjà utilisée par plus de 500 000 conducteurs, permettra aux conducteurs de véhicules électriques de trouver et d’accéder plus facilement à la recharge des véhicules électriques - que ce soit à la maison, au travail, dans les stations-service ou dans la rue. L’accès via le paiement à l’utilisation et via d’autres fournisseurs de services de mobilité électrique sera également maintenu.
Daniel Kunkel, PDG d’ubitricity :
« Nous sommes ravis d’avoir déployé 10 000 points de charge ubitricity en partenariat étroit avec les autorités locales de toute l’Europe. C’est une incitation pour notre équipe à accélérer encore le développement des réseaux de recharge publics. Nous nous engageons à fournir à plus de conducteurs le bon chargeur, au bon endroit et au bon moment ».
En France, ubitricity étend également son réseau de recharge publique en partenariat avec les villes et les municipalités. Plus de 500 points de charge rapides (DC) et normaux (AC) sont en cours d’installation dans la région du Havre. Le déploiement a débuté durant l'été 2022 et se terminera fin 2024. Actuellement, les conducteurs de véhicules électriques peuvent déjà utiliser plus de 160 points de charge publics dans la ville du Havre et les communes voisines.