Un fabricant de montres suisse utilise par exemple le système SpeedMarker de Trotec pour graver des micro-engrenages d'un diamètre de seulement 1,5 mm. Grâce au contrôle précis des impulsions et à l'optique haute résolution combinée à la reconnaissance automatique de la caméra (TTL : Through-the-Lens), les codes alphanumériques et les logos (branding) sont gravés durablement et avec une grande netteté, sans contrainte mécanique sur le matériau.
Martin Brönnimann, Key Account Manager chez Trotec Laser Solutions, explique : « La combinaison de la précision technique et de l'efficacité économique fait de nos systèmes le premier choix pour les micro-usinages exigeants ».
- Martin Brönnimann, Key Account Manager, Trotec Laser Solutions
Le logiciel SpeedMark® à orientation graphique permet de réaliser rapidement des designs individuels, sans aucune connaissance en programmation. Grâce à l'architecture ouverte du système, les solutions SpeedMarker peuvent être adaptées de manière flexible aux exigences spécifiques de chaque client, de la solution monoposte à la variante entièrement automatisée.
Découvrez les possibilités d'usinage dans l'industrie horlogère avec Trotec https://www.troteclaser.com/...