Les indicateurs techniques sont les suivants :
Logos d'entreprise sous forme de graphiques vectoriels (DXF) ou d'images (BMP).
Noms (par exemple, importation à partir d'une base de données en ligne ou réglage direct du type dans le magasin).
Profondeur de marquage jusqu'à 0,02 mm sur l'acier inoxydable sans traitement ultérieur.
Résolution jusqu'à 1000 dpi pour des détails d'une grande netteté.
Exemple d'application concrète : un fabricant de montres de luxe utilise plusieurs machines laser de bureau SpeedMarker-300 dans ses magasins phares à travers le monde pour marquer au laser des dédicaces personnalisées sur le fond des boîtiers d'éditions limitées. Grâce à l'importation automatisée de variables ou au réglage convivial du type (prénom + nom ou sélection de la police True Type), ainsi qu'au paramétrage simple, les montres de luxe peuvent être marquées à court terme en haute résolution sur le point de vente.
Citation : « Avec la série SpeedMarker, les idées créatives peuvent être mises en œuvre directement, sans longs temps de préparation ni prestataires de services externes. » Michel Hofer, fondateur d'OraTec Swiss GmbH
Les lasers à fibre de la série SpeedMarker permettent de réaliser des gravures haute résolution sur des matériaux tels que l'acier inoxydable, le titane ou le laiton, sans traitement chimique ultérieur. Le logiciel SpeedMark®, orienté vers le graphisme, permet de réaliser facilement des designs complexes. En particulier dans le domaine de la personnalisation, par exemple pour des modèles spéciaux ou des éditions anniversaires, la gravure au laser avec Trotec offre une flexibilité maximale avec une qualité constante.
Vous trouverez de plus amples informations et des exemples d'application sur https://www.troteclaser.com/...