Une contribution active à la transition énergétique : Steelwind Nordenham, filiale de Dillinger, participe à la construction du parc éolien offshore de Yunlin

(PresseBox) ( Dillingen/Saar, )
L’acier joue un rôle majeur dans la transition énergétique, et celui de Dillinger une nouvelle fonction porteuse essentielle. Steelwind Nordenham, filiale de Dillinger à 100 %, a été choisie pour fournir 40 monopiles complètes et 120 segments, assemblés sur place par Formosa Heavy Industries (FHI) Corporation pour la réalisation de 40 monopiles supplémentaires, destinés au parc éolien offshore de Yunlin qui sera construit au large de la côte Ouest de Taïwan. La matière première, à savoir des tôles fortes présentant les qualités et dimensions requises, seront livrées par Dillinger et sa filiale française Dillinger France à Dunkerque.

« La commande est une contribution à la production d’énergie renouvelable et durable qui assure une année de travail au site de Nordenham », a déclaré le Dr. Ralf Hubo, gérant de Steelwind Nordenham lors de la conclusion des contrats. La commande entrera en production en juillet prochain, les dernières monopiles devant quitter l’usine en juin 2020. Le transport par bateau entre Nordenham et Mailiao, port de destination à Taïwan, durera près de 45 jours.

Construit à 8 kilomètres de la côte Ouest de Taïwan, le parc éolien offshore de Yunlin comptera 80 turbines Siemens de 8 MW et reposera sur des fonds marins de 8,5 à 38 m de profondeur. À leur base, certaines des monopiles utilisées (« beyond XXL ») auront non seulement le diamètre le plus important jamais réalisé (10 m), mais afficheront également un poids record. En raison de la topographie du terrain, elles doivent être extrêmement longues (entre 60 et 98 m), ce qui a un impact sur leur masse. Avec un poids unitaire maximal de 1 870 t, elles seront les plus lourdes jamais construites.

À propos de Dillinger
Fondée en 1685, la société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes en acier de haute qualité. Avec un effectif d’environ 7 400 collaborateurs, le groupe Dillinger réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque deux milliards d’euros. Les tôles high-tech de Dillinger sont utilisées partout dans le monde pour la réalisation de projets hors normes et très pointus sur le plan technique, notamment dans les secteurs de la construction métallique, mécanique et offshore, éoliennes offshore, de la fabrication de tôles pour tubes (linepipe) et de la chaudronnerie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de.

À propos de Steelwind Nordenham
La société Steelwind Nordenham GmbH est une filiale à 100 % de Dillinger qui possède une usine de fabrication de fondations d’éoliennes offsshore (monopiles, monopiles « au-delà de XXL » et segments de transition). Les tôles fortes sont livrées par Dillinger et sa filiale française Dillinger France à Dunkerque dans les qualités et dimensions requises. Particulièrement économiques, les systèmes de fondation par monopiles présentent une structure porteuse constituée d’un assemblage de tôles fortes dont l’épaisseur peut atteindre 150 mm. Les monopiles « au-delà de XXL » affichent un diamètre jusqu’à 11 m, un poids unitaire jusqu’à 2 400 tonnes et des longueurs jusqu’à 120 m.

 
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.