Médaille d'or remise à Saarstahl pour sa politique de développement durable

(PresseBox) ( Völklingen, )
EcoVadis, un prestateur international de notations de durabilité, vient de décerner une médaille d'or à Saarstahl pour ses activités en matière de responsabilité sociétale (RSE). La notation RSE confirme : agir de manière responsable et assurer une gestion durable sont deux des piliers majeurs de la politique d'entreprise de Saarstahl. Suite à cette évaluation, Tim Hartmann, Président du Directoire, rappelle la nécessité d'une mise en oeuvre de mesures politiques en faveur de la transition verte.

Au cours des dernières années, les audits annuels d'EcoVadis ont déjà permis à Saarstahl de se distinguer parmi les entreprises engagées dans une démarche de développement durable. En 2020, Saarstahl est parvenu à améliorer encore son résultat global pour figurer désormais dans la fourchette des 3 % représentant les meilleures entreprises de son secteur d'activité avec un score de 67 points. L'évaluation est valable pour l'ensemble de l'année 2020.

« La médaille d'or décernée par EcoVadis est la reconnaissance de l'engagement continu de Saarstahl en faveur du développement durable », a déclaré Tim Hartmann, Président du Directoire. « La notation indique clairement qu'en tant qu'acteur de l'industrie sidérurgique, nous assumons notre responsabilité envers nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires commerciaux et l'environnement, et que le développement durable est ancré dans notre culture d'entreprise. Dans les périodes de crise comme celle que nous vivons actuellement, ces valeurs ont une importance capitale. Notre objectif est de poursuivre sans cesse notre évolution dans ce domaine. »

L'évaluation EcoVadis se base sur un catalogue de critères déterminé. Celui-ci intègre également des critères du Global Reporting Initiative, du Pacte mondial des Nations Unies et de l'Organisation internationale de normalisation dans les domaines de « l'environnement », du « travail », des « pratiques commerciales équitables » et des « achats durables ». La définition d'un certain nombre de critères d'évaluation permet d'établir une comparaison entre les entreprises certifiées par EcoVadis à l'échelle internationale.

En fin d'année dernière, Saarstahl a publié son tout premier rapport sur le développement durable en commun avec SHS - Stahl-Holding-Saar et Dillinger. « Ceci démontre que nous produisons de l'acier de la manière la plus moderne et la plus durable qui soit et que nous contribuons activement à une production sidérurgique plus respectueuse de l'environnement », a souligné Tim Hartmann. « Il faut préserver les acquis », a-t-il rappelé. « Face à la crise du coronavirus, il est d'autant plus important que notre acier bénéficie de conditions totalement équitables en Europe. Le chemin de la transition verte doit impérativement être tracé dès cette année afin que l'acier de l'industrie sidérurgique allemande et sarroise puisse être produit avec un bilan carbone neutre. »
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.