EXACOMPTA SAS publie un prospectus d'offre pour la prise de contrôle de Biella-Neher Holding SA

(PresseBox) ( Brügg, )
.

- Publication du prospectus de l'offre publique d'achat d'EXACOMPTA SAS, Paris, France (Exacompta) pour toutes les actions nominatives en mains du public de Biella-Neher Holding SA, Brügg (BE), Suisse (Biella) au prix de CHF 4ꞌ607.- en espèces par action.
- Exacompta a pour but d'acquérir le contrôle total (100%) de Biella par le biais de l'offre.
- L'acquisition de Biella par Exacompta est destinée à permettre aux deux entreprises de mettre en commun leurs ressources afin de consolider et de renforcer leurs posi-tions sur le marché.
- Le conseil d'administration de Biella approuve à l'unanimité l'offre publique d'achat et recommande aux actionnaires de Biella l'acceptation de l'offre publique d'achat d'Exacompta.

Exacompta et Biella annoncent conjointement aujourd'hui que les deux sociétés ont signé un accord de transaction en vertu duquel Exacompta lancera une offre publique d'achat pour toutes les actions nominatives de Biella en mains du public au prix de CHF 4ꞌ607.- en espèces par action.

Le conseil d'administration de Biella a décidé à l'unanimité de soutenir l'offre publique d'achat et de recommander aux actionnaires de Biella d'accepter l'offre publique d'achat d'Exacompta. Le conseil d'administration constate qu'un regroupement commercial apporte des avantages stratégiques, opérationnels et financiers significatifs aux deux entreprises.

Chaque actionnaire de référence, à savoir EGS Beteiligungen SA, nebag ag et Neher Hol-ding SA (représentant ensemble 52,69% des actions de Biella), a signé, au moment de la publi-cation du prospectus d'offre, un contrat d'achat d'actions conditionnel dans lequel il est fait état de son obligation de vendre toutes ses actions de Biella à Exacompta. Le prix d'achat corres-pond au prix de l'offre et l'exécution de ces contrats d'achat d'actions est subordonnée au respect de toutes les conditions de l'offre publique d'achat.

L'offre publique d'achat est soumise à un taux d'acceptation minimum de 75%, à l'approbation de toutes les autorités de surveillance et de concurrence compétentes ainsi qu'à d'autres condi-tions usuelles. Un résumé des modalités essentielles de l'accord de transaction sera inclus dans le prospectus d'offre, qui est prévu pour publication le 14 mars 2019. Le prospectus d'offre ainsi que d'autres informations relatives à l'offre sont disponibles sur internet à l'adresse www.biellagroup.com/uebernahmeangebot et www.exacomptaclairefontaine.com.

Il est prévu que la période d'offre débute le 15 mars 2019 et se termine le 12 avril 2019. La période d'offre prolongée ultérieure devrait se dérouler du 17 avril 2019 au 8 mai 2019.
L'offre publique d'achat est réalisée par la Banque Cantonale Bernoise (BEKB | BCBE). Kellerhals Carrard oeuvre en qualité de conseiller juridique et KPMG en qualité de conseiller M&A pour Biella et Homburger AG en qualité de conseiller juridique pour Exacompta.

Ce communiqué de presse ainsi que d'autres informations complémentaires concernant Biella et Exacompta sont disponibles sur les sites web www.biellagroup.com et www.exacomptaclairefontaine.com.

À propos de Biella et Exacompta

EXACOMPTA SAS est une société par actions simplifiée de droit français, dont le siège social est à Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro R.C.S. 702 047 564.
Exacompta est une filiale sous contrôle direct d'Exacompta Clairefontaine, société anonyme à conseil d'administration de droit français ayant son siège social à Etival, France et immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Epinal sous le numéro R.C.S. 505 780 296. Les actions d'Exacompta Clairefontaine sont cotées sur le marché Euronext Paris (Symbole Ticker : EXAC).

En tant que membre du groupe Exacompta Clairefontaine et avec plus de 90 ans d'expérience et 12 usines de production en Europe, Exacompta est l'une des marques leaders dans les articles de classement, agendas, papier, cahiers de gestion et de comptabilité, albums photos, papeteries fines et fournitures de bureau.

Biella est une société anonyme de droit suisse ayant son siège à Brügg (BE), Suisse et inscrite au registre du commerce du canton de Berne sous le numéro d'identification CHE-101.834.037. Les actions de Biella peuvent être négociées entre autres sur l'OTC-X, une plate-forme de négoce électronique de la BEKB | BCBE pour les sociétés suisses non cotées. Exacompta a l'intention de mettre fin à cette négociation de titres.

Disclaimer

Le présent communiqué de presse n'a qu'une valeur informative et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres. L'offre publique d'achat pour toutes les actions de Biella-Neher Holding AG en mains du public se fera uniquement par le biais et sur la base d'un prospectus d'offre qui doit être publié. Une décision concernant l'acceptation de l'offre publique d'achat ne devrait être prise que sur la base du prospectus d'offre.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.