L'aéroport de Jinan devient utilisateur du réseau hybride sécurisé d'Airbus

Airbus fournira des technologies de communication sécurisées, y compris sa plate-forme de collaboration notable Tactilon Agnet, afin de simplifier les opérations et de fournir une couverture réseau étendue

(PresseBox) ( Elancourt, )
Airbus a été choisi pour fournir à l’aéroport de Jinan une gamme de produits et de solutions essentiels pour la mise à niveau du système Tetra en place. Le nouveau système permettra au personnel de l’aéroport de bénéficier des avantages qu’une solution hybride comme Tactilon Agnet, peut apporter pour simplifier ses opérations. Il permettra aux utilisateurs de collaborer de manière simple, sûre et efficace sur leurs téléphones, terminaux et répartiteurs, où qu’ils soient, et indépendants de la norme de communication (Tetra, LTE).

En effet, l’aéroport qui attire environ 18 millions de visiteurs par an deviendra le tout premier aéroport en Chine à combiner le meilleur de Tetra avec le réseau haut débit mobile pour ses opérations quotidiennes. La nouvelle technologie sera mise en œuvre d’ici le dernier semestre de 2020. Il comprendra un serveur Taira Tetra, des stations de base TB3, des terminaux TH9 et plusieurs licences Tactilon Agnet pour les utilisateurs de smartphones.

Grâce à la possibilité de réseautage hybride, les membres du personnel de l’aéroport de Jinan – du personnel de sol et des pompiers, aux utilisateurs finaux des opérations générales – pourront se connecter au système de communication Tetra sécurisé à l’aide de leurs smartphones. En somme, ils peuvent utiliser des communications Tetra d’Airbus pour les services liés à l’aéroport, tels que la manutention des bagages, la logistique des navettes, l’entretien de l’équipement ou le ravitaillement, entre autres.

Airbus est déjà bien implanté dans la région Asie-Pacifique, et en particulier en Chine, car l’entreprise fournit une grande variété de technologies et solutions de communication fiables, résilientes et sécurisées aux organisations et entreprises. Dans le segment des transports, Airbus a comme clients les principaux aéroports tels que Beijing Capital International, Beijing Daxing, Guangzhou Baiyun Airport, Chengdu Shuangliu Airport, et sécurise de nombreuses lignes de métro.

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.