L'État de Querétaro choisit MXLINK d'Airbus pour la sécurité et la justice

MXLINK, l'opérateur de réseau mobile virtuel sécurisé d'Airbus, fournira des données nécessaires au soutien des forces de l'ordre et du système judiciaire de l'État mexicain

(PresseBox) ( Querétaro, )
MXLINK, l'opérateur de réseau mobile virtuel sécurisé d'Airbus, a été sélectionné par le gouvernement de l'État de Querétaro pour fournir une plateforme de communication haut débit mobile unique et sécurisée pour son modèle COSMOS pour la sécurité et la justice.

Dans le cadre du contrat conclu avec l'État de Querétaro, les services MXLINK seront intégrés aux tablettes informatiques qu'utilisent l'État et les communes pour enregistrer les plaintes ministérielles directement sur les lieux du délit. Les tablettes – qui garantissent le maintien de la sécurité et de la confidentialité – seront optimisées grâce à la nouvelle technologie, ce qui permettra à l'État de renforcer la sécurité, et aux forces de l'ordre d'accomplir leur rôle de façon plus fluide et optimisée. D'autre part, les habitants de Querétaro pourront accéder aux services de sécurité et judiciaires plus simplement et avec fiabilité, comme le prévoit la Constitution.

En outre, les services MXLINK – et notamment la solution Tactilon Agnet d'Airbus – serviront à fournir une plateforme de communication mobile hautement sécurisée pour les missions de recherche et les communications chiffrées du haut commandement. La plateforme sera entièrement intégrée au réseau de radiocommunications Tetrapol IP, qui couvre actuellement 50 % du territoire mexicain, relie 85 % de la population et compte plus de 100 000 terminaux en service.

Le modèle COSMOS pour la sécurité et la justice, qui va intégrer la plateforme de communication haut débit mobile hautement sécurisée d'Airbus, est un modèle de gestion conçu par l'État de Querétaro. Il vise la mise en œuvre, l'exploitation et la consolidation du système de justice pénale accusatoire, grâce à une approche systémique et globale qui met en avant les processus permettant de garantir le droit des citoyens d'accéder librement aux services judiciaires.

MXLINK, lancé en  mai 2019, est le premier opérateur de son genre au Mexique et en Amérique latine ; il offre une couverture multiopérateur, une interopérabilité avec le réseau de communications Tetrapol national, ainsi que la sécurité de bout en bout des services de phonie et données – le tout via la plateforme de télécommunications et de centre de données la plus fiable au Mexique. Grâce à MXLINK, Airbus s'appuie sur les évolutions technologiques mexicaines – comme le déploiement du réseau Red Compartida – dans le but de proposer une solution fiable, sécurisée et de haute qualité aux organismes de sécurité publique (membres de la police, des pompiers et de la Défense nationale) en leur permettant d'accéder facilement à des solutions de communication de pointe adaptées à leurs besoins.

Découvrez l’utilisation de MXLINK dans la ville de Querétaro en regardant le VLOG – Partie 1 sur YouTube!

Secure Land Communications (www.securelandcommunications.com)

Secure Land Communications (SLC), une unité opérationnelle d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des  transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.