« Nous injectons l'électricité solaire produite par les deux tranches de 1,6 et 2,0 MWc directement depuis le toit dans le réseau public, » déclare M. Roland Hoffmann, directeur de TRITEC AG Suisse, « ce qui permet d'éviter d'éventuelles pertes en ligne et de transformer rapidement et efficacement l'énergie électrique basse tension de 320 V en moyenne tension de 16 000 V ».
Ces postes de transformation de plusieurs tonnes ont été posés par une grue en deux phases à plus de 20 m de haut sur les toits de la société de distribution Migros Neuendorf AG, d'abord l'armoire puis le transformateur. Les postes de transformation d'une puissance nominale de 1,6 et 2,0 MW ont été installés sur des socles de béton spécialement coulés à leur intention. Les études statiques ont prouvé que les toits possédaient une réserve de résistance suffisante pour supporter la charge.
L'énergie produite est injectée dans le réseau de la société Elektra Neuendorf. Fin Juillet 2013, lorsque les 4 tranches composant la centrale seront raccordées au réseau, celle-ci produira annuellement jusqu'à 4,836,000 de kWh d'électricité solaire écologique. Cela correspond à la consommation moyenne de 1,100 foyers environ.
En tant qu'entreprise générale, TRITEC engage sa responsabilité sur l'ensemble de l'ingénierie de projet : depuis l'étude de conception jusqu'à la planification et la coordination des travaux, en passant par la logistique.