Mise en œuvre universelle
TRI-FLAT South et TRI-FLAT East-west sont composés d'éléments en aluminium et en acier inoxydable A2 de haute qualité. Ce système de montage pour toits en terrasse est optimisé au niveau du lestage et pour le transport, ses châssis ont un angle d'inclinaison de 10 ou 15° et il peut être posé en orientation Sud ou est-ouest. Il est parfaitement adapté à une pose sans perçage du toit sur terrasses à film d'étanchéité, en béton ou recouvertes de gravier ou bien végétalisées sur substrat, avec une inclinaison maximale de 5°.
Économie de temps de pose
TRI-FLAT presque sans vis ! Un système très simple d'encliquetage d'éléments pré-percés allié à un montage pratiquement sans outils confère efficacité et facilité de pose en un temps record, un avantage décisif sur les grands toits en terrasse. En mode paysage, les panneaux à cadres se fixent tout simplement par encliquetage, système particulièrement attractif, simplifiant tant la logistique que la manutention sur le chantier. Le nombre limité d'éléments et leur faible longueur (< 1,20 m), permet le conditionnement sur europalettes et le gerbage, autre atout maître pour l'optimisation des coûts.
Éprouvé dans la pratique sur un projet de 5,2 MW
TRI-FLAT South a été mis en œuvre avec un succès reconnu dans un projet de très grande ampleur. Cette année, le système a permis de réaliser une centrale de 5,2 MW sur le toit de la société Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG. Grâce à la structure porteuse plate TRI-FLAT à faible lestage, et en optimisant l'exploitation de l'étude statique des différents toits, une puissance 60 % supérieure aux prévisions a pu être installée. Grâce à la forme aérodynamique du système, notre centrale solaire a résisté sans faillir à un test de résistance grandeur nature, à l'occasion d'une forte tempête avec des vents dépassant les 100 km/h sur les toits culminant à 25 m de hauteur.