Poursuite du développement : la transmission E-Cyclo pour des solutions d'entraînement modernes

ECY
(PresseBox) ( Markt Indersdorf, )
Avec la série de transmissions ECY E-Cyclo, le spécialiste de l'entraînement Sumitomo (SHI) Cyclo Drive Germany propose, sous la marque Sumitomo Drive Technologies, les composants appropriés pour une production moderne, comme celle requise en robotique. Les réducteurs ECY sont utilisés dans des dispositifs qui exigent une précision maximale avec une répétabilité absolue dans le plus petit espace d'installation. Les applications assistées par robot prennent de plus en plus en charge des tâches simples et de petite taille, où il faut souvent déplacer même les plus petites masses, offrant ainsi une alternative rentable aux méthodes de production conventionnelles. Sumitomo a développé les réducteurs ECY spécialement dans ce but. Ils combinent les principes d'un réducteur à onde de déformation ordinaire avec la technologie d'un réducteur cycloïde, répondant ainsi parfaitement aux exigences de l'industrie en pleine évolution. Avec la fiabilité nécessaire en matière de précision et de transmission de puissance, les réducteurs ECY sont plus petits et plus légers que les produits comparables et offrent une précision maximale pour des applications sans jeu, même dans les plus petits espaces d'installation. Ils offrent une grande résistance avec une structure compacte et sont disponibles en trois tailles avec trois rapports de réduction chacune. 

Le plus petit E-Cyclo de la série, le ECY103, mesure 74 mm de diamètre extérieur et 52,5 mm de longueur. Il pèse 0,9 kg et possède un grand diamètre d’arbre creux de 19 mm. Tous les réducteurs ECY ont ce diamètre d'arbre creux élargi, car il permet d'utiliser efficacement l'espace entre la paroi de l'arbre creux et les câbles, arbres et conduites d'alimentation. Ainsi tous les médias peuvent facilement passer à travers l’arbre creux. Le roulement intégré permet des charges élevées du côté de la sortie, offre une transmission de puissance sans jeu et une grande précision de transmission combinée à une rigidité maximale. Par rapport à un réducteur à onde de déformation classique de même taille, la rigidité à la torsion est environ deux fois plus élevée. Cela permet d'obtenir un appareil plus compact avec une erreur de transmission plus faible. Sumitomo propose cette série de réducteurs compacts spécialement pour les applications de haute précision telles que les machines-outils, les positionneurs, les robots de manutention et les robots collaborateurs (Cobots).
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.