« Avec l'inauguration de la société Schlemmer Technology India, nous renforçons une nouvelle fois notre empreinte à l'échelle mondiale. Le groupe Schlemmer est déjà implanté dans les quatre BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et est ainsi directement au fait des dernières tendances des marchés mondiaux émergents », explique Josef Minster, acteur majeur de la mondialisation du groupe Schlemmer en sa qualité de PDG depuis 1999. « Nous avons identifié l'énorme potentiel de cette région depuis déjà un certain temps, mais nous n'étions auparavant positionnés que sur le marché de Dubaï. Bon nombre de nos clients exigent toutefois une présence locale, que nous pouvons désormais également assurer. »
Depuis le mois d'avril, le site indien assure notamment la production de tuyaux ondulés et de pièces en plastique hautement spécialisées par moulage par injection, l'une des principales activités de l'entreprise. « Conformément à notre stratégie d'entreprise, nous ne nous concentrons pas seulement sur nos clients dans le secteur automobile, mais nous répondons également aux demandes du domaine d'activité « Appliances » en produisant notamment pour des fabricants d'appareils ménagers et des entreprises d'équipements médicaux », précise M. Minster.
Près de 18 millions de mètres de tuyaux ondulés ont déjà été fabriqués dans les deux installations de production cette année. Des investissements sont déjà prévus en 2016 dans les deux installations de moulage par injection et des lignes d'extrusion ultra-modernes seront installées en 2017 afin d'augmenter davantage la capacité de production. Toutes les certifications pertinentes (ISO TS 16949, ISO 9001, ISO 14001, AIS 026 / 028) ont déjà été délivrées.
M. Minster, PDG du groupe Schlemmer, conçoit l'avenir dans ce grand pays avec deux autres sites de production : « L'Inde fait partie des dix plus grands pays du monde. En 2018 ou en 2019, nous souhaitons donc nous implanter également dans l'ouest du pays, puis au nord deux ans plus tard. »