Rheinmetall et Lockheed Martin s'associent pour présenter une offre et remporter le programme de formation des équipages de véhicules terrestres de l'Armée canadienne

(PresseBox) ( Düsseldorf, )
Rheinmetall fait équipe avec Lockheed Martin dans le cadre du projet du système d’instruction des équipages de véhicules terrestres (SIEVT) de l'Armée canadienne. Rheinmetall Canada jouera un rôle de premier plan dans un partenariat avec Lockheed Martin Canada, Rheinmetall Electronics (Brême, Allemagne) et Lockheed Martin Training and Logistics Solutions (Orlando, Floride). En collaboration avec ses partenaires, Rheinmetall Canada proposera à l'Armée canadienne une solution pour le projet du SIEVT qui est mûre, modulaire et rentable, en plus de garantir d’appréciables retombées économiques pour le Canada.

Le SIEVT permettra à l'Armée canadienne de donner de l’instruction progressive aux individus, équipages, pelotons et échelons supérieurs à l’aide de simulateurs reconfigurables de haute à moyenne fidélité et de postes d’étudiants standards, combinés à un environnement virtuel rigoureux et à un système de formation complet. Tous les niveaux d’entraînement utiliseront le même logiciel conçu pour générer des situations de plus en plus difficiles, y compris la capacité de simuler de manière réaliste divers types de terrain, de conditions météorologiques, de capacités et de tactiques. Le système de formation évaluera les équipages en fonction des pratiques basées sur la norme doctrinale à tous les niveaux de complexité. Les systèmes d’instruction des équipages individuels assureront l’instruction des sections, pelotons ou échelons supérieurs par l’entremise du protocole de simulation interactive répartie (DIS) et des passerelles d’architecture de haut niveau (HLA). Le système comprendra également un système de gestion de l'apprentissage qui permettra la personnalisation des scénarios d’entraînement, le suivi des progrès des étudiants et l'analyse après action.

Comme le note Pietro Mazzei, vice-président de Rheinmetall Canada, « ce partenariat réunit deux des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’entraînement militaire afin de fournir à l’Armée canadienne le système modulaire le plus évolué. Rheinmetall Canada et Lockheed Martin jouissent d’une solide expérience mondiale dans la fourniture et le soutien de systèmes de pointe pour l’entraînement au tir de précision et aux tâches d'équipage. Nous sommes heureux de mettre cette expertise à la disposition de l'Armée canadienne. »

« Lockheed Martin Canada est fière de s'associer à Rheinmetall Canada pour offrir à l’Armée canadienne une solution de système d’instruction des équipages de véhicules terrestres », a déclaré Lorraine Ben, chef de la direction de Lockheed Martin Canada. « Comptant 80 années de soutien aux Forces armées canadiennes, nous nous réjouissons de mettre à profit les compétences et l’expérience de notre équipe, notamment dans les systèmes de simulation et d’instruction de renommée mondiale. Ce partenariat allie technologie de pointe et expertise canadienne afin d’assurer une capacité d’entraînement terrestre essentielle au Canada pendant encore des décennies. »
Lockheed Martin Training and Logistics Solutions est l'un des principaux fournisseurs de solutions de formation de l'armée dans le monde, y compris les deux plus grands systèmes de formation collective virtuelle au monde : le Close Combat Tactical Trainer (CCTT) de l'armée américaine et le UK Combined Arms Tactical Trainer (UK CATT).

À propos de Rheinmetall Canada
Rheinmetall Canada est la filiale canadienne du groupe allemand Rheinmetall, le plus grand fournisseur européen de systèmes et d'équipements pour les forces armées et les services de sécurité. Grâce à ses installations à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) et à Ottawa (Ontario), Rheinmetall Canada compte à son actif plus de 30 années d'expertise en intégration de systèmes, en développement de logiciels de commande et de contrôle en temps réel et en solutions de communication. En tant qu'entrepreneur principal, Rheinmetall Canada a également géré de nombreux programmes importants de l'Armée canadienne, notamment la réparation et la révision du Leopard 2, le radar à moyenne portée, le système de soldat intégré et les communications par satellite en mouvement.

À propos de Lockheed Martin Canada
Basée à Ottawa, Lockheed Martin Canada est l'unité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise mondiale de sécurité et d'aérospatiale qui emploie quelque 110 000 personnes dans le monde. Depuis plus de 80 années, Lockheed Martin Canada est le partenaire de confiance en matière de défense au Canada. Elle se spécialise dans le développement, l'intégration et le maintien de systèmes, produits et services de technologie avancée. L'entreprise compte environ 1 000 employés dans de grandes installations à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria, et travaille sur un large éventail de programmes importants dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et du commerce.

À propos de Rheinmetall Electronics
Rheinmetall Electronics GmbH fournit des systèmes de mission et des solutions de simulation à des clients militaires, gouvernementaux et commerciaux. Ses solutions de simulation et de formation vont de l'apprentissage en ligne fondamental et de la formation de base aux tâches partielles jusqu'aux systèmes de formation entièrement en réseau ou aux centres de formation complexes pour assurer une excellente performance des soldats, des aviateurs et des marins dans leurs futures missions. Rheinmetall Electronics a fourni des solutions personnalisées à des clients à l’échelle du globe, notamment le centre de formation mécanisé de Thoune, en Suisse, et le Leopard 2 Gunnery Skills Trainer et Driving Simulator au Canada et en Indonésie. Sa gamme de produits comprend des systèmes de reconnaissance, de contrôle de tir, du soldat et de commandement, des plates-formes d'armes guidées, ainsi que des applications de formation, d'apprentissage et d'ingénierie pour les individus, les équipes et les organisations entières. Les clients de plus de 40 pays comptent sur la technologie de Rheinmetall Electronics.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.