Contact
QR code for the current URL

Press release Box-ID: 1114522

Narda Safety Test Solutions GmbH Sandwiesenstr. 7 72793 Pfullingen, Germany http://www.narda-sts.com
Contact Mr Thomas Jungmann +49 7522 9899850

Nouvelles antennes Downconverter 5G FR2 pour le SRM-3006 de Narda

(PresseBox) (Pfullingen, )
Pour son SRM-3006, Narda Safety Test Solutions a conçu deux nouvelles antennes 5G qui ouvrent la bande de fréquence supérieure 5G FR2 au système de mesure d’intensité de champ portable éprouvé. Une antenne omnidirectionnelle et une antenne Downconverter dirigée (directionnelle) détecteront désormais les champs électromagnétiques (CEM) et leurs sources dans la bande comprise entre 24,25 et 29,50 GHz. Les deux modèles sont capables de « down-convertir » ces fréquences 5G élevées afin qu’elles puissent être mesurées par le Selective Radiation Meter de Narda. Par conséquent, l’écran affiche confortablement et à une fréquence correcte les résultats à des fréquences même bien plus élevées que celles de l'appareil, et ce, en fonction de la valeur limite autorisée correspondante.

Bonne nouvelle pour les autorités, les opérateurs mobiles et les prestataires de mesure : le SRM-3006, l'appareil de référence éprouvé dans le secteur pour les mesures environnementales sélectives des CEM conformément à l'ICNIRP et à de nombreuses autres normes internationales et nationales, peut désormais être utilisé dans la gamme des ondes millimétriques, et est donc résolument tourné vers l'avenir. La mesure sélective permet par exemple de cibler la bande 5G ainsi qu’un fournisseur bien précis. Au vu des exigences de la 5G NR (5th Generation New Radio), les techniciens de mesure n'ont pas besoin d'apprendre à utiliser un nouvel appareil de mesure, ni d’en acheter un, grâce à l'extension de fréquences intelligente du SRM-3006 à FR2. Comme avant, ils continueront à profiter d'un système de mesure conçu comme aucun autre pour des mesures CEM professionnelles, précises et fiables.

Sécurité maximale grâce à une utilisation simple
En outre, la convivialité et la simplicité d'utilisation sont au premier plan. Cela permet d'éviter les erreurs de mesure et de garantir une grande fiabilité des résultats lors des mesures de sécurité CEM, qui a permis au SRM-3006 de se faire un nom dans le secteur. L’installation des nouvelles antennes est ainsi très simple. Après avoir connecté la nouvelle antenne Downconverter 5G, le technicien de mesure règle la bande de fréquence souhaitée, et démarre les séries de mesures de la manière habituelle. Évidemment, la sensibilité correspondante des nouvelles antennes en fonction de la fréquence, ou réponse en fréquence, est également enregistrée dans les antennes 5G elles-mêmes. Elle est lue et reprise automatiquement par l'appareil de base SRM lors du raccordement via un câble d'antenne Narda. La simplicité de ce dispositif et ce mode de mesure garantit donc toujours des résultats de mesure rapides, fiables et sans erreur, même à des fréquences 5G élevées.

Les deux antennes Downconverter 5G
Les nouvelles antennes 5G prennent en charge les bandes 5G de 24,25 à 27,50, et de 26,50 à 29,50 GHz. Étant donné qu'à ces fréquences élevées du FR2, les pertes liées à l'atténuation sont élevées, même sur des câbles courts, le Downconverter est directement raccordé au module d'antenne. Ils forment donc une unité parfaite. Le câble vers l'appareil de base ne transmet plus que des fréquences jusqu'à 6 GHz, les pertes de câble sont ainsi nettement moins importantes et le type de câble lui-même est bien plus robuste.

Les antennes disposent de leur propre batterie intégrée affichant une autonomie d'environ 4 heures. Elles n’affectent donc en rien la durée de fonctionnement de l’appareil de base SRM. Avec un bloc d’alimentation externe usuel, elles peuvent être utilisées pour des mesures longue durée.

Pour les mesures environnementales des CEM indépendantes de la direction, en extérieur, il est recommandé d’utiliser la nouvelle antenne 5G omnidirectionnelle de Narda. Contrairement aux antennes isotropes, avec lesquelles elle ne doit pas être assimilée, elle offre, grâce à sa caractéristique omnidirectionnelle, des résultats de réception parfaits pour les signaux dans le plan XY. Pour pouvoir couvrir également la troisième dimension (Z), elle doit être pivotée lors d’une mesure. Extrêmement sensible, la deuxième antenne Downconverter 5G est idéale pour détecter avec fiabilité les signaux très faibles grâce à sa directivité. En effet, il n'est pas rare, surtout lors de mesures en intérieur, de constater des atténuations, par exemple par des vitres, pouvant atteindre 30 dB avec ces fréquences. Leur directivité convient également parfaitement, par exemple, pour séparer ou localiser des antennes de téléphonie mobile par la technique de mesure.

Narda Safety Test Solutions GmbH

Narda est l'un des principaux fournisseurs de technologies de mesure dans les domaines de la sécurité EMF, des tests et mesures HF et de la CEM. La gamme de produits pour la sécurité EMF inclut des appareils de mesure à large bande et à sélection de fréquence, des moniteurs pour la surveillance étendue ainsi que des avertisseurs corporels pour la sécurité personnelle. Le secteur des tests et mesures HF inclut les analyseurs et appareils de mesure et d’identification de sources radio. Le secteur de la CEM propose des appareils de mesure sous la marque PMM, destinés à la compatibilité électromagnétique des appareils. Parmi ses prestations figurent le service après-vente, l’étalonnage, notamment l’étalonnage accrédité, et les programmes de formation. L’entreprise exploite son système de gestion conformément à la norme ISO 9001:2015 et dispose d’un laboratoire d’étalonnage accrédité conformément à la norme DIN EN ISO/CEI 17025:2018.

Narda conçoit et fabrique ses produits sur les sites de Pfullingen/Allemagne et Cisano/Italie, et est représentée à Pékin/Chine. Un réseau mondial de partenaires commerciaux garantit la proximité avec les clients.

® Les noms et le logo sont des marques enregistrées par la société Narda Safety Test Solutions GmbH – Les noms commerciaux sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2022, All rights reserved

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.