La gamme SignalShark de Narda convient désormais parfaitement à la surveillance radio et la radiogoniométrie TDOA/AOA

Le nouveau membre de la famille SignalShark, l'unité Outdoor Unit, associé à l’antenne goniométrique automatique ADFA de Narda pour équiper les emplacements de capteurs extérieurs pour la radiosurveillance, y compris la détection des signaux d'interférence selon le principe TDOA ou AOA, ou par le mode hybride mêlant les deux méthodes.
(PresseBox) ( Pfullingen, )
La famille SignalShark de Narda Safety Test Solutions bénéficie maintenant d’un soutien actif pour relever les multiples défis d'une surveillance radio performante, y compris la détection des signaux d'interférence. Dernière pièce manquante du puzzle en termes de champs d’application : l’unité Outdoor Unit SignalShark, robuste et résistante aux intempéries, assurera à l'avenir principalement des opérations de « surveillance radio 24h/24 et 7j/7 », en particulier en extérieur. En matière d’acquisition et de localisation de signaux, elle délivre des résultats précis et absolument fiables, même dans les conditions les plus défavorables, et fonctionne de manière totalement autonome grâce au Power over Ethernet ou à un panneau solaire. Dotée du même noyau de mesure, des mêmes bons gènes que l’unité portable Handheld Unit et l’unité à distance Remote Unit, ses deux grandes sœurs, elle reçoit et analyse elle aussi des signaux radio jusqu'à 8 GHz. Avec sa largeur de bande en temps réel de 40 MHz, l’unité Outdoor Unit est capable de détecter des signaux à large bande malgré ses dimensions compactes. Conforme UIT et hautement sensible.

Les trois modèles de la famille SignalShark fonctionnent comme des capteurs intelligents avec leur ordinateur Win10 intégré, ainsi, aucun PC externe supplémentaire n’est nécessaire sur les lieux d'utilisation. Une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle permet aux récepteurs de mesure de capter les signaux, de les convertir en flux IQ compatibles VITA49 et de les doter d’horodatages de haute précision. Ces derniers sont utilisés par le logiciel Decodio Localizer pour localiser de manière précise et rapide les sources des signaux détectés. Le système SignalShark – un récepteur, une antenne (ADFA) – prend ainsi en charge deux types de radiogoniométrie. Les sources des signaux reçus peuvent être localisées de manière fiable par TDOA (Time Difference of Arrival), AOA (Angle of Arrival) et par un mode de fonctionnement mixte (hybride) mêlant les deux principes. Cette méthode offre deux avantages importants : premièrement, la sécurité, car le résultat est étayé par une deuxième méthode, et deuxièmement, la précision, car une radiogoniométrie supplémentaire améliore considérablement la localisation. Par ailleurs, les deux procédés en mode hybride compensent respectivement les « failles physiques ». Par exemple, la méthode TDOA n'est pas infaillible sur les signaux CW, constituant un réel point fort de l’AOA, tandis que la méthode AOA présente des lacunes avec les signaux pulsés courts. Il s’agit là d’une véritable fonction de prédilection du procédé TDOA, en raison de ses fronts montants nets.

Complétée par l'unité Outdoor Unit, le nouvel arrivant, la famille SignalShark déjà éprouvée permet désormais de créer des réseaux parfaits et sans faille pour une surveillance radio aussi moderne que performante, y compris un système de radiogoniométrie « ultra moderne ». L'unité portable performante sur batterie et originale de SignalShark est légère et robuste : idéale pour une utilisation mobile sur le terrain. Dotée des mêmes valeurs intérieures, l’unité à distance Remote Unit séduit par ses dimensions compactes et sa faible consommation d’énergie, comme appareil « laissé pour compte » ou 19'' pouvant être intégré dans n'importe quel rack standard. La nouvelle unité SignalShark Outdoor Unit est finalement à de multiples points de vue l’unité de mesure parfaite pour toutes les applications de surveillance de fréquence à long terme en extérieur.

Le trio de SignalShark est donc le système parfait pour les opérations de surveillance étendue, sur différents sites, sur des réseaux de mesure stationnaires et avec des capacités de mesure mobiles, comme des véhicules de mesure. À titre d’exemple, pour le contrôle de la règlementation des fréquences, pour les observations générales de la plage de fréquences ou les mesures d'occupation, pour le traitement des interférences ou la détection des stations pirates. Une station centralisée équipée de l'application Decodio Localizer est chargée de contrôler les emplacements des différents capteurs, parfois très éloignés les uns des autres. Aucun paramétrage manuel des unités sur les emplacements des capteurs n’est requis. Presque tous les modes de communication - du LTE aux liaisons micro-ondes en passant par les réseaux LAN privés - peuvent être utilisés pour relier la station centrale aux différents emplacements des capteurs. L’ensemble de l’organisation des informations recueillies, comme l’envoi des données à la station centrale, est prise en charge par le logiciel Decodio ReX, installé directement sur le SignalShark.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.