Microdrones as a Service (mdaaS) disponible dès maintenant

Solutions LiDAR et systèmes de photogrammétrie par drone pour professionnels Plus accessibles et abordables que jamais

(PresseBox) ( Siegen, )
Microdrones commercialise son logiciel en tant que service mdaaS- Microdrones as a Service et étend ainsi son offre vers un nouveau marché encore plus large en attirant de nouveaux experts géomètres et géomaticiens. En plus de proposer différentes options de paiement, la solution mdaaS comporte tout le nécessaire pour effectuer des levés LiDAR par drone avec une précision extrême, appuyée par du matériel et des packages logiciels performants à partir de 960€ par mois.

Vivien Heriard-Dubreuil, président de Microdrones, déclare : « nous avons pensé notre solution mdaaS en vue de propulser l'industrie et de développer le marché en attirant innovateurs et précurseurs dans la phase de croissance précoce. La demande comme l'intérêt sont évidents. Ce nouveau modèle commercial doit faciliter la prise de décision en matière d’investissement pour un marché potentiel plus large. À l’inverse de l’offre traditionnelle qui implique d’investir dans une solution en une seule fois, ce nouveau format d’abonnement mensuel cible désormais davantage d’entreprises ».

Arpenteurs et géomaticiens pourront configurer et optimiser les équipements, services et logiciels de topographie de leur choix en accord avec les besoins de l'entreprise. « Le processus décisionnaire est simplifié, car il repose sur le choix », explique Heriard-Dubreuil. « Par exemple, un simple système mdMappper1000DG aaS peut recueillir des données que l’utilisateur décidera de traiter selon ses préférences, en DG ou en PPK, et le projet en question. Avec le système mdLiDAR1000 aaS, vous avez maintenant accès à davantage de modules de traitement de données, y compris l'alignement des bandes, l'amélioration de la précision, la colorisation des points et bien plus encore. »

Les préférences concernant le post-traitement doivent être définies via mdInfinity, le logiciel de traitement de données Microdrones. Ainsi, les tarifs sont adaptés au projet, mais aussi au cahier des charges établi par le client. Heriard-Dubreuil précise que le « logiciel mdInfinity fonctionne telle une plate-forme qui ne cesse de consolider la science des données et d’étendre la bibliothèque d'applications. Ensemble, avec nos clients, nous grandissons ; à l’image des projets qu'ils entreprennent ».

Les clients de Microdrones commencent une sélection en choisissant le système adapté à leurs besoins, parmi lesquels le mdLiDAR, le mdMapper et le mdTector, trois familles de technologies entièrement intégrées. Vincent Legrand, vice-président des ventes mondiales chez Microdrones, précise : « Une fois le matériel d’arpentage sélectionné, l’utilisateur a le choix entre investir dans le matériel ou souscrire à un abonnement et profiter du confort des mensualités. Le post-traitement des données offre également beaucoup de souplesse. En effet, avec mdInfinity, nos utilisateurs peuvent payer au projet ou profiter d’un forfait illimité ».

Le vice-président Global Marketing chez Microdrones, Mike Dziok, ajoute : « Nous ne faisons que répondre aux besoins des clients. Qu’il s’agisse d’une exigence technique, d’une option de paiement, ou de préférences en matière d’entretien, d’assistance ou de formation, le client a le choix. Concrètement, nous facilitons l'adoption de notre technologie par le plus grand nombre. Nous proposons des options de paiement raisonnables sous forme d’abonnement, De sorte que chacun profite pleinement de nos services ».

Un succès immédiat auquel les commerciaux Microdrones ont su répondre. « Présente pour répondre aux diverses questions sur l’ensemble de l’offre, notre équipe commerciale maîtrise son sujet et met tout en œuvre pour accompagner le client dans sa prise de décision », raconte Legrand. « Malgré un volume de demandes extrêmement élevé, notre équipe s’efforce de répondre à chacun dans un délai d’un jour ou deux. Le taux d’intérêt est prometteur. »

Microdrones ajoute à son site Web actualisé et une équipe commerciale attentionnée un webinaire éducatif, « mdaaS : An easy way to Make Drone LiDAR and Drone Surveying a Part of Your Business » (mdaaS : une manière simplifiée d’intégrer le drone LiDAR et l’arpentage par drone à votre activité). Ce webinaire aidera les clients à comprendre leurs options dans le cadre du programme et à configurer ce qui pourrait être le mieux pour eux. Les participants profiteront d'une offre spéciale pour recevoir un bon d'achat d'un montant maximum de 3000€ à utiliser pour l'achat de produits et services liés à Microdrones mdaaS. Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien et remplissez le petit formulaire.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.