Découvrez la nouvelle génération d'équipements d'étude LiDAR pour les drones, leader dans l'industrie, à partir de Microdrones

La nouvelle aaS Microdrones mdLiDAR1000HR s'appuie sur la dynamique de l'offre Microdrones as a Service et sur le succès de l'équipement de topographie mdLiDAR1000, qui a fait ses preuves sur le terrain.
(PresseBox) ( Siegen, )
S'appuyant sur le « momentum » du programme Microdrones as a Service (mdaaS) introduit au milieu de l'année 2020 (qui offre aux clients des options de paiement mensuel pratiques pour le materiel et logiciel), Microdrones est ravi d'annoncer le plus récent de sa gamme de matériaux de surveillance lidar par drone, le mdLiDAR1000HR aaS, disponible dans le cadre de ce programme.

Selon Vivien Heriard-Dubreuil, PDG de Microdrones, "Nous avons eu une réponse tellement positive à notre nouveau programme mdaaS, que nous avons voulu offrir à nos clients une autre option au prix moyen pour le LiDAR basé sur les drones.  C'est pourquoi nous avons amélioré notre système mdLiDAR1000 aaS avec le nouveau mdLiDAR1000HR aaS. Que signifie "HR" ? Tout simplement : "haute résolution".

Le Dr Nicolas Seube, directeur de la R&D de mdInfinity, la société sœur de Microdrones, explique : "La précision du mdLiDAR1000HR aaS de Microdrones a été analysée par des vols entre 30 et 60 mètres sur un large échantillon de surfaces (asphalte, gravier, toits, sol naturel) présentant différentes réflectances. Ce système LiDAR pour drones, avec un champ de vision de 90 degrés pour les points scannés et l'imagerie, fournit à plusieurs reprises une précision de 1,6 cm (.052 ft) à 1-σ lorsqu'il est piloté à 40 m (130 ft) à une vitesse de 8 m/s (18 mph). Cela a été confirmé par une analyse de répétabilité".

Robert Chrismon, responsable marketing de Microdrones, ajoute : "Dans l'ensemble, j'ai été très impressionné par les données produites par le nouveau mdLiDAR1000HR aaS, et j'ai été ravi de constater l'amélioration de la résolution par rapport au mdLiDAR1000 aaS. Grâce à la densité de points supplémentaire, à la résolution plus élevée et à la précision supérieure par rapport au mdLiDAR1000 aaS précédent, nous commençons à combler l'écart par rapport au mdLiDAR3000 aaS. Cela permettra à une plus grande partie de la communauté des géomètres d'avoir accès à une solution LiDAR de qualité pour les drones".

Frank Darmayan, directeur de l'exploitation de la société, déclare : "Nous avons travaillé avec Velodyne, l'innovateur en matière de LiDAR, pour intégrer de manière transparente leur capteur Puck Lite. Il est léger, il offre une portée et un champ de vision accrus. Lorsque vous combinez cela avec notre ensemble complet de logiciels, de flux de travail, de service et d'assistance, vous obtenez un système lidar drone clé en main qui améliore dès le premier jour votre collecte de données sur le terrain et la productivité du traitement des données... et les géomètres peuvent choisir des paiements mensuels faciles ou des options d'achat traditionnelles... ce qui leur convient le mieux".

Pour en savoir plus sur le nouveau système Microdrones, cliquez ici : https://www.microdrones.com/en/integrated-systems/mdlidar/mdlidar1000hr-aas/
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.