Constamment à l’écoute de ses clients Microdrones développe des outils et innove plus que jamais

(PresseBox) ( Siegen, )
Forte du récent lancement du nouveau concept Microdrones as a Service (mdaaS) qui rend la cartographie par drone et les solutions LiDAR accessibles à tous les professionnels de la géomatique, quelle que soit la taille de leur société, Microdrones annonce d’autres développements, preuve d’un engagement incessant auprès de ses clients. Vivien Heriard-Dubreuil, PDG de Microdrones, raconte : « Malgré le confinement, beaucoup d’arpenteurs se retrouvent sur le terrain à poursuivre leurs opérations, et c'est pour cette raison que nous cherchons à améliorer nos systèmes et notre matériel de cartographie aérienne ».

Le directeur de l'exploitation, Frank Darmayan, ajoute : « on dit qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture, et il en va de même pour les technologies. Et pour les novices, on pourrait penser que nos drones n’ont pas changé depuis des années, mais sous cette cellule, à la fois robuste et éprouvée, ne cesse d’évoluer les avancées technologiques ».

Les responsables Microdrones font allusion aux dernières améliorations apportées sur leur aéronef sans pilote, qui n’est autre que l'épine dorsale de leurs solutions de cartographie. « Nous sommes proches de nos clients et nous restons à l’écoute de leurs besoins sur le terrain », ajoute Darmayan. « Nous sommes aux premières loges. Et même si nos méthodes de travail évoluent, notre engagement reste inchangé. »

Voici les nouveautés que proposent toutes les dernières ventes Microdrones :
  • mdInfinity
Les nouveaux systèmes Microdrones sont compatibles avec mdInfinity, un véritable écosystème Cloud pour un traitement à distance, rapide et efficace, des données géospatiales, comme le traitement des trajectoires, le géoréférencement, l’étalonnage du point de visée, l'alignement des bandes, l'amélioration de la précision, la colorisation des points ou FORMAP.
  • Tap & Fly
Avec Tap & Fly, votre traditionnelle télécommande RC qui devient un outil à utiliser uniquement en cas de besoins. Désormais votre tablette se transforme en véritable outil de mission et contrôle depuis laquelle vous pouvez désormais planifier, surveiller et contrôler vos missions de cartographie de manière automatisée via l'application mdCockpit. Regardez la vidéo de démonstration de Tap & Fly en cliquant sur ce lien.
  • Des données numériques cryptées
Commandez et contrôlez en toute facilité votre matériel d'arpentage depuis votre tablette. Grâce au cryptage, votre projet et vos données sont davantage sécurisés.
  • Une navigation sans interférences
Plus robuste et sans aucun recours au magnétomètre, la navigation par drone est moins soumise aux interférences des champs magnétiques.
  • Un couvre moteur avec refroidissement intégré
Des nouveaux capots améliorent le refroidissement et la durée de vie du moteur.
  • Une communication longue portée
Sous réserve des réglementations locales, les nouveaux systèmes de certains marchés pourront maintenir les communications sur de longues distances de vol.
  • Un transfert de commandes
(Option disponible sur demande) Transfert du contrôle du drone d’une tablette à l’autre. Décollage au point A avec contrôle depuis la tablette 1, transfert de contrôle au point B sur la tablette 2, etc. Utile pour les corridors et les vols BVLOS.

Voici les nouveautés que proposent toutes les dernières ventes md4-1000 Microdrones :
  • Quadricoptère à trois pales
Amélioration des performances de vol en haute altitude grâce à l'intégration d’une hélice de propulsion à trois pales. 

Vincent Legrand, vice-président des ventes chez Microdrones, précise : « outre une croissance rapide, nous jouissons d'un portefeuille de clients extrêmement fidèles qui investissent dans nos solutions depuis de nombreuses années. Des clients que nous tenons à satisfaire par la mise à niveau de leurs systèmes existants pour qu’ils puissent bénéficier des mêmes caractéristiques et fonctionnalités que nos nouveaux clients, et ce à un prix abordable. Nous invitons donc nos clients à prendre contact avec leur représentant local pour demander un devis personnalisé ».

Le PDG Heriard-Dubreuil conclut : « nous développons une technologie de pointe intégrée qui, malgré une évolution très rapide, reste accessible à tous grâce à notre nouveau modèle mdaaS et de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, nous poursuivons l’aventure tous ensemble ».
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.