Si les premières vaccinations permettent d'espérer que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 seront bientôt allégées, l'évolution actuelle empêche pour le moment la tenue d'événements publics tels que les salons et les conférences. Or c’est habituellement durant ces événements que les entreprises peuvent découvrir les nouvelles technologies et innovations présentes sur le marché. Pour pallier ce problème, Magazino a décidé de lancer une tournée européenne, durant laquelle les robots exécutent une démo de picking dans l’entrepôt des clients potentiels. Le robot autonome TORU est spécialisé le picking de boîtes à chaussures dans les entrepôts de e-commerce.
Le fabricant de chaussures Berkemann est l’un des premiers à avoir bénéficié d’une démo dans son entrepôt en Allemagne. Romina Regener, responsable de la chaîne d'approvisionnement chez Berkemann, déclare : « Ce qui nous a surpris, c’est la rapidité avec laquelle les robots ont pu effectuer les premiers prélèvements dans notre environnement existant – en moins de 24 heures. Nous sommes convaincus qu’une solution d’automatisation flexible et adaptable est un élément essentiel à notre croissance dans le e-commerce. Il a été intéressant de voir le système fonctionner dans notre propre infrastructure. Si les appels vidéo peuvent remplacer de nombreuses réunions, rien ne vaut une démonstration de produit sur site. Voir le robot dans notre entrepôt est encore plus impressionnant que lors d’un salon par exemple ».
« Mettre en place une démo de robot dans l'entrepôt du client potentiel permet de développer la confiance entre les deux parties. C'est un exemple unique dans le secteur jusqu'à présent. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réalisé une intégration aussi rapide, lors de toutes les démos effectuées en 2020 » déclare ainsi Julia Scholz, Sales Manager chez Magazino.
Pendant que le robot est installé par un ingénieur de Magazino le premier jour de la visite, un atelier est organisé pour évaluer les processus actuels et définir les améliorations potentielles grâce à l'utilisation de TORU. Le deuxième jour, les clients, partenaires et collaborateurs peuvent regarder le robot Magazino prélever des objets en direct, de manière totalement autonome.
Les entreprises intéressées sont invitées à contacter Magazino afin de réserver un créneau de visite en 2021. En fonction de l’évolution de la pandémie, Magazino permettra une visite de deux jours tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire.