LAUDA Integral P : recourir à la pression pour obtenir la température idéale
Les deux types d'appareils Integral IN 2050 PW et IN 2560 PW fonctionnent selon le principe de la superposition des pressions. Ces appareils, équipés d'un réservoir sous pression en acier inoxydable, élargissent considérablement la plage de température des fluides caloporteurs non combustibles. Par exemple, le domaine d'application des mélanges eau/glycol, généralement utilisés dans les scénarios d'essai dans l'industrie automobile, peut être porté à la limite supérieure de température de 90 °C à 140 °C. Les nouveaux thermostats de process Integral P permettent ainsi, par exemple, de tester des systèmes d'entraînement ou de contrôler des tests de résistance dans des conditions proches de la réalité et à des coûts de fonctionnement favorables. Avec l'alimentation en air comprimé pour la superposition des pressions, il est possible d'utiliser une dépression pour le remplissage, qui aspire le fluide de contrôle de la température dans l'appareil de thermorégulation avec un vide de -0,2 b ar. Les thermostats de process Integral P sont utilisés dans la plage de température de fonctionnement allant de -40 à 140 °C avec une capacité frigorifique de 20 ou 25 kW. Ces appareils sont parfaitement adaptés à une utilisation sur des bancs d'essai pour tester des moteurs électriques ou des batteries dans le domaine de l'électromobilité, par exemple.
Le nouveau modèle de la gamme d'appareils Integral T répond aux besoins en termes de thermorégulation à haute performance
En raison de la forte demande en thermorégulation haute performance dans l'industrie pharmaceutique, LAUDA étend sa gamme de thermostats de process Integral T pour y inclure le modèle IN 1830 TW d’une capacité frigorifique de 19 kW. Le thermostat de process est destiné aux utilisateurs qui ont besoin d'une thermorégulation professionnelle dans une plage de température de fonctionnement allant de - 30 à 150 °C. Le système hydraulique ouvert rend les thermostats de process LAUDA Integral T idéaux pour les processus de thermorégulation avec des changements fréquents de consommateurs ou d'échantillons de test. La nouvelle génération de cette gamme d'appareils est dotée d'un concept d'interface modulaire et assure une mise en réseau maximale des processus utilisateurs.
Avec le régulateur de débit MID 80, LAUDA fait un pas important pour passer de la simple thermorégulation à la gestion efficace de l'énergie. Un débitmètre magnétique inductif mesure le débit volumique du fluide de thermorégulation dans l'application. À partir de la différence de température entre le départ et le retour et du débit volumique, les quantités d'énergie transférées peuvent être déterminées avec précision. L'unité de mesure haute précision permet ainsi d'obtenir des résultats exacts et reproductibles, indispensables pour les tests de batteries dans l'électromobilité, par exemple. Pour atteindre un haut niveau de qualité dans la production, les procédures de test validées misent sur un débit volumique défini qui doit impérativement être respecté.