Thermoréguler sous pression permet de réaliser des scénarios d'essai réalistes

LAUDA élargit sa gamme de thermostats de process éprouvés Integral pour y inclure une version à pression superposée

Les nouveaux thermostats de process LAUDA Integral P élargissent la plage de température des fluides calopor-teurs combustibles et permettent des applications dans des conditions réalistes et à des coûts d'exploitation favorables (Photo : LAUDA)
(PresseBox) ( Lauda-Königshofen, )
LAUDA, le leader mondial des unités et appareils de thermorégulation, ajoute de nouveaux modèles à sa gamme de thermostats de process Integral, qui connaît déjà un franc succès. Avec deux appareils de la nouvelle variante à pression superposée Integral P ainsi qu'un nouvel appareil performant de la variante T, LAUDA complète son portefeuille pour les tâches exigeantes de thermorégulation et proposera également à l'avenir des modèles certifiés NRTL pour le marché nord-américain. Ces nouveaux produits sont complétés par le régulateur de débit MID 80, qui permet des processus de test reproductibles.

LAUDA Integral P : recourir à la pression pour obtenir la température idéale

Les deux types d'appareils Integral IN 2050 PW et IN 2560 PW fonctionnent selon le principe de la superposition des pressions. Ces appareils, équipés d'un réservoir sous pression en acier inoxydable, élargissent considérablement la plage de température des fluides caloporteurs non combustibles. Par exemple, le domaine d'application des mélanges eau/glycol, généralement utilisés dans les scénarios d'essai dans l'industrie automobile, peut être porté à la limite supérieure de température de 90 °C à 140 °C. Les nouveaux thermostats de process Integral P permettent ainsi, par exemple, de tester des systèmes d'entraînement ou de contrôler des tests de résistance dans des conditions proches de la réalité et à des coûts de fonctionnement favorables. Avec l'alimentation en air comprimé pour la superposition des pressions, il est possible d'utiliser une dépression pour le remplissage, qui aspire le fluide de contrôle de la température dans l'appareil de thermorégulation avec un vide de -0,2 b ar. Les thermostats de process Integral P sont utilisés dans la plage de température de fonctionnement allant de -40 à 140 °C avec une capacité frigorifique de 20 ou 25 kW. Ces appareils sont parfaitement adaptés à une utilisation sur des bancs d'essai pour tester des moteurs électriques ou des batteries dans le domaine de l'électromobilité, par exemple.

Le nouveau modèle de la gamme d'appareils Integral T répond aux besoins en termes de thermorégulation à haute performance

En raison de la forte demande en thermorégulation haute performance dans l'industrie pharmaceutique, LAUDA étend sa gamme de thermostats de process Integral T pour y inclure le modèle IN 1830 TW d’une capacité frigorifique de 19 kW. Le thermostat de process est destiné aux utilisateurs qui ont besoin d'une thermorégulation professionnelle dans une plage de température de fonctionnement allant de - 30 à 150 °C. Le système hydraulique ouvert rend les thermostats de process LAUDA Integral T idéaux pour les processus de thermorégulation avec des changements fréquents de consommateurs ou d'échantillons de test. La nouvelle génération de cette gamme d'appareils est dotée d'un concept d'interface modulaire et assure une mise en réseau maximale des processus utilisateurs.

Avec le régulateur de débit MID 80, LAUDA fait un pas important pour passer de la simple thermorégulation à la gestion efficace de l'énergie. Un débitmètre magnétique inductif mesure le débit volumique du fluide de thermorégulation dans l'application. À partir de la différence de température entre le départ et le retour et du débit volumique, les quantités d'énergie transférées peuvent être déterminées avec précision. L'unité de mesure haute précision permet ainsi d'obtenir des résultats exacts et reproductibles, indispensables pour les tests de batteries dans l'électromobilité, par exemple. Pour atteindre un haut niveau de qualité dans la production, les procédures de test validées misent sur un débit volumique défini qui doit impérativement être respecté.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.