LAUDA fabriquera des refroidisseurs industriels à circulation sur le nouveau site. LAUDA investit environ 7 millions d'euros dans le nouveau bâtiment en Espagne. L'achèvement est prévu dès le 4ème trimestre 2021. Xavier Armengol, directeur général de LAUDA Ultracool, est fier du nouveau bâtiment : « Sur le nouveau site, LAUDA Ultracool disposera de beaucoup plus d'espace pour intégrer la recherche et le développement et les capacités de fabrication ». En outre, a-t-il déclaré, l'investissement du groupe LAUDA en ces temps tumultueux est un signal fort de confiance dans la filiale et ses employés.
La pose de la première pierre, qui a eu lieu le 14 janvier 2021 dans des conditions d'hygiène strictes sans la présence de représentants de la société mère, a été suivie par la direction de LAUDA Ultracool, entre autres, par la maire adjointe de Terrassa, Mme Nuria Marín, et par des représentants de haut niveau de la Chambre de commerce, d'industrie et de services. Lors de la cérémonie, une capsule témoin contenant des journaux locaux, une brochure générale LAUDA, des croquis du bâtiment, des pièces d'euros et un document portant la signature des employés a été placée dans la fondation.
« Le nouveau bâtiment de Terrassa, à proximité immédiate de la mégalopole de Barcelone, est d'une grande importance pour nous », explique le Dr Marc Stricker, directeur général du développement et de la production de LAUDA. « La demande de refroidissement industriel efficace sur le plan énergétique est en constante augmentation, par exemple dans des applications telles que le refroidissement des machines de découpe laser ou des machines d'impression industrielles », poursuit le Dr Marc Stricker. « Avec le nouveau bâtiment et les possibilités qu'il offre, nous pourrons répondre à cette demande et, en même temps, faire progresser la viabilité future de la thermorégulation industrielle. Dans ce contexte, LAUDA Ultracool mène le développement de la connexion des refroidisseurs industriels à circulation au cloud LAUDA ». Les appareils de thermorégulation tels que les refroidisseurs industriels à circulation Ultracool peuvent être surveillés et commandés de manière décentralisée via le cloud LAUDA. En outre, l'accès aux données historiques de chaque appareil dans le cloud LAUDA permet une maintenance prédictive et préventive. Le Dr Gunther Wobser, associé gérant, ajoute : « Notre fantastique succès en Catalogne montre que LAUDA ne se développe pas seulement chez nous, mais aussi dans le monde entier. Sur un total de cinq sites de production, trois sont situés à l'étranger, outre l'Espagne, également en Chine et aux États-Unis. Cela signifie que nous sommes proches des clients des industries dynamiques telles que l'électromobilité et la bioproduction, qui comprend la fabrication de vaccins ».