L'innovation en position centrale

Le spécialiste de la thermorégulation LAUDA fonde avec new.degree GmbH sa propre société dédiée aux innovations hors de son cœur de métier

La toute nouvelle société new.degree GmbH regroupe les activités d’innovation du fabricant et leader mondial des appareils de thermorégulation LAUDA
(PresseBox) ( Lauda-Königshofen, )
LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO. KG, le leader mondial du marché des appareils et installations de thermorégulation, renforce le domaine de l’innovation au sein du groupe LAUDA. Au début de l’année, LAUDA a fondé new.degree GmbH, une nouvelle filiale à 100 % de LAUDA, qui doit s’occuper des activités d’innovation liées à la thermorégulation en dehors du cœur de métier actuel. La nouvelle société est dirigée par Birgit Dillmann et compte sept salariés en Allemagne et à l’étranger.

new.degree GmbH regroupe la gestion de start-up LAUDA, le laboratoire d’innovation LAUDA avec l’agence de Morgan Hill aux États-Unis, ainsi que LAUDA Digital Unit qui est chargée des projets de numérisation au sein de LAUDA. La gestion des idées internes de LAUDA, qui collecte les idées des salariés concernant de nouveaux produits ou secteurs d’activités ou encore des améliorations éventuelles des processus, est elle aussi intégrée dans la nouvelle société. Ce regroupement doit permettre de rendre les activités déjà initiées encore plus professionnelles et de les développer de manière stratégique. Le siège de new.degree GmbH se trouve sur le site actuel de Lauda-Königshofen. À moyen terme, il est toutefois prévu de déménager dans le centre d’innovation »Brainstation« imaginé par le Dr. Gunther Wobser, Associé gérant de LAUDA, qui doit s’implanter dans la gare Lauda de la ville du même nom afin de créer des espaces créatifs, vecteurs de réussite.

La mission principale de la nouvelle société est d’identifier des potentiels d’innovation liés à la thermorégulation même en dehors des activités habituelles de LAUDA et de développer des solutions innovantes, puis de tester celles-ci sur le marché à un stade précoce. Les approches potentielles doivent systématiquement provenir d’analyses de tendance ou de domaines de recherche appropriés, de l’identification des possibilités offertes par des technologies décisives pour l’avenir, de la collaboration ciblée avec des start-up ou encore d’idées adéquates provenant de l’outil interne de gestion des idées. Le laboratoire d’innovation évalue ensuite de telles idées de manière rapide et valable sur leurs possibilités de commercialisation et leur potentiel d'innovation. Les idées très prometteuses seront développées en « Produits minimum viables » à l'aide de méthodes de développement agiles telles que Lean Startup et Design Thinking, avec la participation active des utilisateurs potentiels. Si le test est un succès, ces produits seront ensuite proposés pour un perfectionnement jusqu’à maturité commerciale.

Soutien et accompagnement de jeunes entreprises

La société new.degree GmbH accompagne les start-up proposant des innovations technologiques pertinentes dans le développement de leur activité et donne à leurs idées commerciales l'élan initial nécessaire grâce à des projets pilotes communs. En outre, les experts en innovation recommandent à la direction de LAUDA des investissements stratégiques dans des start-up prometteuses sur la base d'une étude systématique complète. LAUDA a jusqu'à présent investi avec succès dans les trois start-up watttron, ENER-IQ et Better Basics Laborbedarf.

La Digital Unit, qui faisait jusque-là partie de la division informatique, a été intégrée dans new.degree GmbH afin que la nouvelle unité accélère la transformation numérique de LAUDA. Il convient de souligner ici le développement de produits et de services numériques centrés sur le client en collaboration avec la société mère, tels que les diagnostics d'appareils et les modèles commerciaux basés sur les données. Chez new.degree, des experts de diverses disciplines, tels que des stratèges en marketing, des responsables de l'innovation, des experts en numérisation, des ingénieurs et des spécialistes des matériaux, travaillent donc main dans la main sur deux sites. Ils sont de plus soutenus par le réseau de connaissances de l'ensemble du groupe LAUDA. LAUDA fait en outre partie de « Maschinenraum », un écosystème d'innovation basé à Berlin qui rassemble des entreprises allemandes de taille moyenne et des entreprises familiales afin de faire progresser des sujets d'avenir de façon collaborative.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.