LAUDA présente les congélateurs coffres Versafreeze destinés au stockage sécurisé de vaccins et d'échantil-lons de grande valeur

Le nec plus ultra en matière de qualité, de sécurité et de fiabilité

LAUDA Versafreeze Tiefkühlgeräte 01 20 12 09 rho web
(PresseBox) ( Lauda-Königshofen, )
La nouvelle ligne de produits Versafreeze permet à LAUDA, leader mondial des appareils et installations de thermorégulation, d'enrichir sa gamme de congélateurs coffres de haute qualité et optimisés pour satisfaire aux exigences extrêmes de la congélation. LAUDA fait ainsi face aux besoins des producteurs de vaccins, des prestataires de services pharmaceutiques, des centres de vaccination et des universités en matière de stockage sécurisé des vaccins sensibles à la température contre le coronavirus et des médicaments, substances chimiques ou échantillons biologiques de grande valeur. Avec une plage de température comprise entre 0 et −85 °C, les congélateurs coffres LAUDA Versafreeze présentent une technique frigorifique ultramoderne, d'excellentes propriétés isolantes et une protection maximale grâce aux droits d'accès protégés par un mot de passe et à la surveillance sécurisée par l'intermédiaire du système LAUDA Cloud.

Des congélateurs dotés d'une technique d'isolation performante

Les congélateurs et congélateurs coffres LAUDA Versafreeze combinent des panneaux sous vide, un film thermique et une mousse isolante en polyuréthanne étanche à la diffusion afin d'assurer la protection contre le réchauffement. Cette combinaison haut de gamme permet de diminuer la consommation d'énergie, et garantit une excellente homogénéité et constante thermique, ainsi que des temps de refroidissement brefs et des temps de chauffage maximaux. Elle permet en outre de réduire l'épaisseur de l'isolation tout en conservant, voire en améliorant ses propriétés, et d'accroître l'espace utile. Lors de la conception, LAUDA ne fait aucun compromis et prévoit des composants de qualité supérieure tels que les panneaux sous vide va-Q-tec, les compresseurs Embraco ou les régulateurs Störk. En effet, LAUDA place la qualité et la fiabilité de ses congélateurs – et par conséquent la sécurité d'échantillons de grande valeur – au tout premier plan.

LAUDA est également synonyme de continuité. En 2008, LAUDA-GFL servait déjà de référence en tant que premier fabricant au monde en matière de stockage de produits pharmaceutiques sensibles, en utilisant des fluides frigorigènes efficaces et naturels dans ses congélateurs coffres. La technique frigorifique durable est aujourd'hui encore un élément essentiel des congélateurs coffres LAUDA Versafreeze.

Un stockage en toute sécurité de substances sensibles et de grande valeur

Grâce à des temps de décongélation importants, les congélateurs LAUDA Versafreeze fournissent une sécurité maximale aux échantillons, même en cas de panne de secteur. L'accumulateur intégré en série permet de maintenir l'affichage de la température réelle et des fonctions d'alarme pendant une durée maximale de 60 heures. Les systèmes de verrouillage des tiroirs et compartiments intérieurs individuels permettent d'éviter de manipuler et d'accéder aux échantillons critiques et de grande valeur. La commande à écran tactile intuitif et moderne munie de nombreuses options de réglage, de droits d'accès protégés par un mot de passe et d'une surveillance sécurisée par l'intermédiaire du système LAUDA Cloud fait également partie des nouveautés des congélateurs Versafreeze. Elle permet de contrôler et de réguler les valeurs critiques des congélateurs coffres indépendamment du site et de l'appareil.

Afin de fournir une sécurité supplémentaire, il est possible d'équiper les congélateurs LAUDA Versafreeze d'un refroidissement de sécurité. Ces systèmes permettent d'éviter une montée en température incontrôlée en maintenant la température de l'espace utile à une valeur librement définissable (−70 à 0 °C) grâce à l'ajout contrôlé de LN2 ou de CO2 en cas de panne du système de refroidissement de l'appareil. Les congélateurs LAUDA Versafreeze sont disponibles au choix avec des systèmes de refroidissement de sécurité utilisant les réfrigérants CO2 ou LN2. Le LN2 est utilisé si les matériaux stockés ne doivent pas entrer en contact avec le CO2. Les systèmes de refroidissement de sécurité LAUDA Versafreeze contiennent un accumulateur qui alimente le refroidissement de sécurité et le module d'alarme en courant. Un enregistreur de données permettant d'assurer le contrôle externe et l'enregistrement de la température de l'espace utile est également disponible en option. L'enregistreur de données possède un système réglable de surveillance des valeurs limites muni d'une alarme sonore et dispose d'une mémoire de 60 000 valeurs mesurées avec des intervalles d'enregistrement compris entre 1 s et 24 h. Tous les appareils sont équipés en série d'un enregistreur de données intégré dans le régulateur.

Une vaste gamme d'accessoires permettant de répondre aux demandes personnalisées des clients

Les congélateurs coffres LAUDA Versafreeze se caractérisent par leur variabilité exceptionnelle et des accessoires parfaitement ajustés. Au besoin, il est possible d'équiper les congélateurs en usine d'options supplémentaires permettant d'améliorer la sécurité et les performances. Mis à part le système de refroidissement à l'eau en option, les kits de tiroirs, certificats d'usine spécifiques à l'appareil, cartes d'enceinte, microplaques et plaques DeepWell sont disponibles afin d'exploiter l'espace utile du congélateur de façon optimale. Leur utilisation garantit un stockage clair et sécurisé de tous les échantillons. Les congélateurs coffres LAUDA Versafreeze ont fait leurs preuves dans de nombreuses applications depuis des décennies et permettent également de résoudre les problématiques les plus difficiles, qu'il s'agisse d'un appareil de série ou d'une solution spécifique. Les équipements optionnels et accessoires personnalisés peuvent être facilement fabriqués, en utilisant par exemple notre procédé interne d'usinage des tôles haut de gamme.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.