Plus de qualité et de flexibilité dans la fabrication des pneus

LAP présentera à la Tire Technology Expo de Hanovre (du 25 au 27 février, stand 2040) les systèmes laser mobiles SERVOLASER Xpert, garants de la qualité dans le processus de fabrication des pneus

Les systèmes SERVOLASER Xpert sont pensés pour presque tous les types de machines et tous les segments de pneus, des voitures particulières aux véhicules tout-terrain. Crédit photo : LAP GmbH Laser Applikationen (PresseBox) ( Lüneburg, )
Des exigences de qualité croissantes, des variantes de plus en plus nombreuses et des lots de production toujours plus petits : pour répondre aux critères actuels de production des pneus, particulièrement stricts, LAP propose des systèmes laser mobiles offrant une précision et une flexibilité maximales. Les systèmes SERVOLASER Xpert sont pensés pour presque tous les types de machines et tous les segments de pneus, des voitures particulières aux véhicules tout-terrain.

Respect scrupuleux des spécifications de production sur les machines de fabrication de pneus

Les exigences de qualité dans la production de pneus sont en constante augmentation. « Les systèmes de contrôle visuel sont indispensables pour garantir la sécurité et la qualité des pneus produits. Avec nos systèmes de positionnement laser, nous aidons les fabricants de pneus dans ce processus de qualité exigeant. Nos SERVOLASER sont un composant clé des machines de fabrication de pneus, et c’est souvent le seul moyen de vérifier que la précision requise est au rendez-vous », explique Christoph Kähler, chef de produit pour les lasers à lignes et les SERVOLASER chez LAP.

Assurance qualité par des systèmes de positionnement laser

La précision de projection du SERVOLASER Xpert, de ± 0,18 millimètre à une distance de projection d’un mètre, est actuellement inégalée. Des lignes laser très fines, inférieures à 1 millimètre, peuvent être projetées grâce à la variation d’intensité des modules. Les positions cibles des différentes couches sur le tambour de fabrication des pneus sont indiquées avec exactitude par deux lignes laser parallèles. Par ailleurs, des diodes laser vertes garantissent une visibilité particulièrement bonne sur le fond noir. Grâce au contrôle visuel, les opérateurs peuvent en un instant s’assurer que les couches sont dans la bonne position ou apporter les corrections nécessaires. Les erreurs peuvent ainsi être systématiquement réduites au minimum, ce qui accroît la fiabilité du processus et évite les rejets.

Une adaptation facile à tout changement de production

En raison du nombre croissant de variantes, les fabricants de pneus doivent également être en mesure de réagir de manière flexible aux exigences du marché et d’ajuster rapidement les paramètres de leurs machines. « On produit de plus en plus de types de pneus différents sur une même machine », indique Christoph Kähler. « Avec les systèmes SERVOLASER, nous offrons la flexibilité nécessaire à cet effet. Non seulement le positionnement du laser contrôlé par l’automate de la machine de fabrication de pneumatiques garantit une précision maximale, mais, en plus, la connexion à l’automate permet aux fabricants de s’adapter facilement à tout changement de production. Ainsi, même les petits lots, comme ceux du segment premium, peuvent être produits au niveau de qualité requis dès le premier pneu. »

Des systèmes laser pour chaque segment de pneus

La famille SERVOLASER Xpert de LAP propose le modèle adapté à chaque besoin. Les systèmes de positionnement sont disponibles en sept versions différentes, avec des parcours de modules laser allant de 600 à 2 600 millimètres. « Avec nos systèmes de positionnement laser, nous couvrons tous les segments de pneus : du modèle SERVOLASER "XS", pour les voitures particulières, SUV et véhicules électriques, au modèle "XXL", pour les utilitaires de l’industrie lourde. Les interfaces les plus répandues dans le monde sont prises en charge. Cela signifie que les lasers de positionnement peuvent être facilement intégrés dans presque tous les types de machines de fabrication de pneus, notamment en cas de modernisation. »
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.