Kögel sera présente à Solutrans 2019

les produits phares du salon signés Kögel
(PresseBox) ( Burtenbach, )
  • Kögel exposera deux semi-remorques à Lyon
  • Portefeuille de services appliqués aux semi-remorques
Kögel présentera son portefeuille de produits destinés aux secteurs des transports et du BTP sur le stand 4L 162, hall 42, du salon Solutrans 2019, qui aura lieu à Lyon du 19 au 23 novembre 2019. C'est sous la devise « Innovations made for you! – Kögel NOVUM : Light & Strong » que Kögel exposera aussi à Solutrans la génération de semi-remorques NOVUM, lauréate du prix « Trailer Innovation 2019 ». Les visiteurs et les clients de Kögel pourront y découvrir non seulement le best-seller Kögel Cargo de la génération NOVUM, mais aussi le fourgon pour vrac sec Kögel Box, l'essieu de semi-remorque Kögel KTA et une offre de services étendue pour semi-remorques.

Kögel Cargo génération NOVUM

Le produit phare du stand sera la Kögel Cargo de la génération NOVUM. Ce modèle, qui figure parmi les plus vendus, est idéal pour le transport polyvalent de marchandises sur le marché européen. Il est équipé du profilé de cadre extérieur optimisé et de la carrosserie améliorée qui caractérisent les véhicules de la génération NOVUM et les rendent encore plus robustes tout en facilitant la manutention au quotidien. La Kögel Cargo de la génération NOVUM se distingue également par ses nombreux équipements de série et par son très haut degré de personnalisation, qui lui permet de s'adapter aux différents besoins du marché et des entreprises de transport. Son faible poids à vide, à partir de 5 920 kg dans sa version de base, en fait un véhicule particulièrement rentable sur la route. Le modèle Cargo qui sera exposé à l'édition 2019 de Solutrans est également doté de divers équipements spéciaux, notamment d'un renfort en contreplaqué d'une épaisseur de 2 mm et d'une hauteur de 1 250 mm sur la face intérieure de la paroi avant. Pour une sécurisation simple et rapide du toit coulissant en position ouverte, la Kögel Cargo est par ailleurs équipée du nouveau butoir EasyFix de Kögel, qui permet, d'une part, de maintenir le toit en position ouverte en toute sécurité, et d'autre part, de le fermer aisément après le chargement sans avoir à le déverrouiller à nouveau. Ce système augmente l'efficacité et la sécurité durant les opérations de chargement et de déchargement. La Kögel Cargo est également équipée d'une rangée de lattes encastrables en tissu Kögel FastFix. Du fait de leur poids, qui n'excède pas 495 g, et de leur fermeture à genouillère, les lattes encastrables en tissu Kögel FastFix se suspendent très rapidement et très facilement aux ranchers, et s'enlèvent tout aussi aisément. Les lattes encastrables en tissu Kögel FastFix étant en matériau souple, elles trouvent leur place dans n'importe quelle caisse à outils et présentent des risques de dommages bien moindres. Parmi les équipements spéciaux figurent également un système de levage d'essieu, des feux arrière à compartiments multiples LUXIMA de Kögel, une ridelle de chargement, un plancher Omega en bois dur, un extincteur, etc.

Kögel Box

Le deuxième produit exposé sera un Kögel Box – PurFerro quality. Ce fourgon pour vrac sec légèrement isolé, doté de parois d'une épaisseur de 30 mm et d'un toit isolant d'une épaisseur de 40 mm fabriqué par Kögel, assure une protection parfaite des marchandises sensibles à la température. Le plancher en contreplaqué de 30 mm d'épaisseur est conçu pour une charge par essieu de 7 200 kg et est fourni, de série, avec une tôle structurelle en acier de 720 mm de long, montée dans la zone arrière. Ce fourgon pour vrac sec offre une qualité de transport maximale et protège les marchandises contre les intempéries et le vol. Il peut par ailleurs être personnalisé au mieux en fonction des besoins du client grâce à ses multiples possibilités d'équipement. Le Kögel Box - PurFerro quality qui sera exposé à Solutrans 2019 est équipé pour le chargement double étage avec rails de guidage et possède 23 barres de chargement dont la capacité de charge unitaire est de 1 000 kg. Il en résulte un chargement à étage variable pour 33 europalettes d'un poids unitaire maximal de 670 kg. Au lieu de portes arrière, le modèle exposé est en outre équipé d'une porte roulante mécanique peu encombrante pour une manutention plus rapide. Parmi les équipements spéciaux figurent également deux grandes caisses à outils, un support de feux en acier, un extincteur, etc.

Essieu de semi-remorque Kögel KTA

Le troisième produit exposé à Solutrans sera l'essieu de semi-remorque Kögel KTA, présent de série sur de nombreux modèles des gammes Kögel Cargo, Kögel Lightplus, Kögel Cool – PurFerro quality et Kögel Box, ainsi que sur divers châssis. Facile à entretenir, cet essieu est parfaitement adapté aux semi-remorques Kögel et améliore les propriétés de conduite.

Service après-vente Kögel

Autre point fort sur le stand : le portefeuille étendu de services de Kögel appliqués aux semi-remorques tels que les services télématiques, le financement, les pièces de rechange et le dépannage.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.