Combinex mise sur les semi-remorques bâchées et les fourgons frigorifiques de Kögel

Kögel Cargo génération NOVUM et Kögel Cool – PurFerro quality personnalisés pour Combinex (PresseBox) ( Burtenbach, )
  • 50 Kögel Cargo génération NOVUM
  • 2 Kögel Cool – PurFerro quality
Le transporteur hollandais Combinex B.V. complète sa flotte de véhicules en faisant l'acquisition de 50 Kögel Cargo génération NOVUM et de 2 fourgons frigorifiques Kögel Cool – PurFerro quality. Fondée en 2006, l'entreprise de transport ne cesse de se développer et s'est vu remettre, comme Kögel, le « Best Managed Companies Award » pour son management exemplaire, sa vision stratégique alliée à sa capacité novatrice et sa culture de gestion durable. Combinex figure aujourd'hui parmi les grands noms de la logistique aux Pays-Bas et propose des services de transport réguliers en chargement complet ou partiel vers l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie, la République tchèque, la Pologne, l'Irlande et la Scandinavie, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Suisse. Combinex a surtout été séduit par les équipements de série et le haut degré de personnalisation des semi-remorques Kögel.

Kögel Cargo génération NOVUM

Outre les avantages bien connus de la génération NOVUM, notamment la nouvelle console pneumatique et d'éclairage de la paroi avant, qui transfère les forces dynamiques au cadre via les longerons, et le nouveau profilé du cadre extérieur, qui facilite considérablement l'accès aux points d'arrimage Vario-Fix, ces semi-remorques sont certifiées DIN EN 12642 code XL et sont dotées de nombreux équipements de série. Combinex a par ailleurs opté pour un cadre de châssis renforcé avec col de cygne de 120 mm d'épaisseur et une résistance de plancher conçue pour une charge admissible accrue de 8 000 kg par essieu.

Arrimage optimal du chargement

Pour arrimer le chargement, le cadre extérieur perforé en acier Vario-Fix est équipé, de série, de 13 paires d'anneaux d'arrimage avec poignées-crochets latérales, capables de résister à une force de traction de 2 500 kg chacun. En option, le cadre extérieur peut également être pourvu de 20 sangles d'arrimage avec boucle et cliquet à levier long.

Équipements personnalisés Combinex

Une plaque en contreplaqué d'une épaisseur de 12 mm et d'une hauteur de 2 500 mm, et une plaque en acier d'une épaisseur de 5 mm et d'une hauteur de 500 mm sont montées sur la face interne de la paroi avant pour la protéger au quotidien. À l'arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anti-collision accrue. Une équerre transversale en acier de 8 mm d'épaisseur couvrant toute la largeur et une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur viennent compléter l'amortisseur de chocs. Pour pouvoir renoncer aux traditionnelles lattes en aluminium ou en bois, les semi-remorques sont équipées d'une bâche coulissante latérale dotée de 24 lattes verticales en aluminium de chaque côté. Parmi les équipements spéciaux figurent également un cadre arrière avec montants d'angle en acier, un câble de bâche avec deux supports, un coffre de rangement pour 32 europalettes, une caisse à outils, etc.

Kögel Cool – PurFerro quality

Pour un chargement et un déchargement aussi peu bruyants que possible, les fourgons frigorifiques Kögel sont équipés, de série, d'un plancher silencieux en aluminium. Ces modèles haut de gamme possèdent également un bac en aluminium soudé afin de garantir une meilleure hygiène et de faciliter le nettoyage au niveau du plancher. Ce bac empêche également la pénétration d'humidité dans les éléments porteurs, ce qui augmente considérablement la durée de vie et la rentabilité de la semi-remorque. Les exigences HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) relatives à la protection de la santé des consommateurs dans le domaine des transports internationaux de denrées alimentaires thermiquement sensibles sont naturellement respectées. Les fourgons frigorifiques répondent également aux exigences de la réglementation ATP, classe FRC. La caisse du modèle polyvalent Kögel Cool – PurFerro quality est constituée d'une mousse synthétique de haute qualité très isolante ne contenant absolument pas de CFC. Le parement intérieur en acier robuste et facile à entretenir est en outre revêtu d'un film en PVC dur. Les parois de 45 mm d'épaisseur, le toit de 85 mm d'épaisseur et le plancher de 125 mm d'épaisseur, tous fabriqués par Kögel, permettent d'améliorer considérablement le coefficient de transmission de chaleur (valeur K). Cette protection efficace contre les effets de la température entraîne une diminution de la consommation d'énergie, d'où des économies appréciables. Le véhicule est également doté, de série, du certificat d'arrimage de chargement selon la norme DIN EN 12642, code XL, ce qui signifie qu'il est notamment approprié au transport sans arrimage de marchandises de détail et de marchandises sur palettes.

Équipements personnalisés Combinex

Il va sans dire que les fourgons frigorifiques polyvalents haut de gamme de Kögel sont également disponibles avec de nombreux équipements spéciaux adaptés aux exigences des secteurs les plus divers. Sur demande, les semi-remorques Kögel Cool – PurFerro quality peuvent notamment être équipées d'une paroi de protection contre les chocs. Composée de profilés en V en aluminium, cette paroi est non seulement flexible et facile à démonter en vue du nettoyage, mais offre également une protection optimale dans les 

conditions d'utilisation les plus rudes. Outre de deux paires de butoirs en caoutchouc, les semi-remorques sont équipées, à gauche et à droite, d'une rangée de butoirs en caoutchouc montés sur la tôle de fermeture du cadre extérieur et d'une barre de protection en caoutchouc montée sur le cadre du portique. En option, la carrosserie peut être équipée de rails d'arrimage encastrés directement dans les parois, ce qui rend toute installation ultérieure coûteuse superflue et permet au conducteur d'arrimer son chargement de façon rapide et sûre. Parmi les équipements personnalisés figurent également un enregistreur de température, un coffre de rangement pouvant accueillir 36 europalettes, un support de feux en acier, etc.

Kögel Telematics

Les semi-remorques bâchées et les fourgons frigorifiques sont également équipés du système Kögel Telematics. Grâce au pack télématique BasicTrailer, qui englobe les services « PosControl », « TrailerControl » et « EBSControl », le module télématique Kögel pour semi-remorques des Kögel Cargo transmet différentes données telles que la localisation en temps réel, le statut de couplage et les données EBS au portail web Kögel Telematics. Le pack télématique CoolTrailer des fourgons Cool – PurFerro quality transmet en outre, via le service TempControl, des données telles que la température ambiante, le mode de fonctionnement du refroidisseur et les valeurs de consigne définies. Grâce à la base de données Kögel Telematics Connectivity, Combinex peut non seulement accéder à toutes les données saisies via le portail web de Kögel ou via d'autres systèmes de gestion de flotte, mais aussi les importer en temps réel dans les processus existants et dans divers logiciels.
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.