« Le gouvernement français a adopté l'empreinte écologique en tant que critère d'évaluation très important pour les projets solaires d'une envergure de 100 à 250 kWp. Quiconque propose des modules solaires écologiques, a de bien meilleures chances de gagner les appels d'offres – en particulier parce que dans l'environnement du marché actuel, le prix ne permet plus vraiment de distancer ses concurrents », explique Dr Thomas Hillig, vice-président Module Sales & Marketing chez Innotech Solar. « Cette situation a conduit à une demande accrue de nos modules solaires. En raison du processus de production particulièrement écologique, ils présentent une empreinte écologique CO2 qui est de 70 pour cent environ inférieure à celles de modules conventionnels. »
L'institut d'essais néerlandais SmartGreenScans, spécialisé dans l'analyse du cycle de vie des systèmes photovoltaïques, certifie aux modules solaires d'Innotech Solar un excellent bilan CO2. Ceci a pour raison le processus de production écologique d'Innotech Solar : l'entreprise optimise les cellules solaires de tiers fabricants et les utilise pour fabriquer ses modules. Les modules ITS économisent le CO2 que dégage leur fabrication en seulement quatre mois de production d’électricité solaire. Outre l'innovant processus de production, l'exploitation d'énergies renouvelables aux sites de production en Suède et en Allemagne ainsi que les itinéraires de transport courts améliorent le bilan écologique de l'entreprise.
De leur part, de nombreux tests effectués par des experts indépendants, tels que le Fraunhofer Institut, le Photovoltaik-Institut Berlin et PV Lab, prouvent la performance élevée et la longévité ainsi que l'éco-compatibilité particulière des modules d'Innotech Solar.
Un résumé de l'étude de bilan écologique des modules ITS vous est proposé ici :
www.innotechsolar.com/...
Des images de presse sont proposées en téléchargement à l'adresse :
www.innotechsolar.com/...