Contact
QR code for the current URL

Press release Box-ID: 1002738

HYBRID Software GmbH Uhlandstraße 9 79102 Freiburg, Germany http://www.hybridsoftware.com
Contact Mr Mike Agness +1 (215) 973 809 4497

CLOUDFLOW PATCHPLANNER D'HYBRID Software reçoit le Prix de l'innovation technique FTA 2020

(PresseBox) ( Gand, Belgique, )
HYBRID Software a le plaisir d'annoncer que sa solution Web CLOUDFLOW Patchplanner pour l’optimisation de plaques flexo, en particulier en combinaison avec des systèmes de montage automatiques, a reçu le 2020 FTA Technical Innovation Award. Depuis plus de 20 ans, le FTA Technical Innovation Award récompense les technologies les plus innovantes et les plus percutantes pour l'industrie en constante évolution de l'impression et de la transformation d'emballages.

Les plaques flexo sont très chères. Lors de la production d'une boîte en carton ondulé, il n'est pas rare que seule une petite zone soit imprimée, même si la boîte et les plaques elles-mêmes peuvent être grandes. Manuellement, beaucoup de travail est nécessaire pour éviter d'insoler de grandes plaques flexo avec très peu de graphismes à imprimer ultérieurement. CLOUDFLOW Patchplanner est un outil de production basé sur le Web, en particulier pour les clichés flexo, qui sépare les éléments imprimés dans le fichier de conception et les optimise pour occuper le moins d'espace de clichés, minimisant l'utilisation du matériau des plaques. La forme de découpe est envoyée à une table de découpe et, parfois, un fichier MOM XML est fourni à un dispositif de montage automatique.

CLOUDFLOW Patchplanner est unique à plusieurs égards : un flux de travail natif PDF, une application basée sur un navigateur en HTML5 et des liens avec des systèmes MIS/ERP. En utilisant HTML5, il peut fonctionner de manière unique dans le monde entier et accessible à tous, plutôt que de travailler physiquement à partir d’un poste de travail où l’application doit être installée, et pour un utilisateur à la fois. Et, parce que les entreprises peuvent définir toutes leurs préférences, tout le monde fonctionne selon le même ensemble de règles normalisées.

De nombreux processus de configuration de CLOUDFLOW Patchplanner sont automatisés, ainsi que la capture de toutes les informations en temps réel pour calculer au mieux les devis. Ces informations peuvent être envoyées aux systèmes MIS/ERP pour la facturation et les statistiques futures. Même les commerciaux peuvent importer des fichiers PDF dans CLOUDFLOW Patchplanner, préparer le travail, déterminer la quantité de clichés flexo qui sera utilisée et fournir une estimation de prix au client, presque instantanément.

Plus important encore, il s'agit d'un système PDF natif et ouvert. CLOUDFLOW Patchplanner accepte les fichiers PDF prêts à être imprimés de toutes les applications graphiques standard et sépare les PDF multicouches en séparations individuelles pour la préparation des clichés flexo. D'autres applications concurrentes travaillent à partir de fichiers TIFF pixellisés, ce qui signifie des poids de fichiers et des temps de calculs plus longs, mais aussi, des inexactitudes possibles au montage. Ce n'est pas un problème avec les travaux à une ou deux couleurs, mais il est essentiel pour les travaux à 4-8 couleurs.

CLOUDFLOW Patchplanner permet de monter les plaques plus rapidement car les utilisateurs peuvent ajouter des croix de repères supplémentaires, par exemple des repères déterminés par l'utilisateur, tels que la distance entre les gammes de couleurs et le placement des repères (impossible avec d'autres applications concurrentes).

HYBRID Software a récemment décidé d'inclure Patchplanner dans le Flex Production Pack de son nouveau produit Tectonics, ce qui permet d'économiser de la matière en plaques flexo et d'optimiser l'utilisation des CTP flexo. Le logiciel permet aux clients flexograveurs d'optimiser automatiquement les fichiers sur la plaque, de réduire les déchets et d'optimiser l'utilisation des CTP. La combinaison des fonctionnalités Patchplanner et Tectonics est extrêmement avantageuse pour les fabricants de plaques flexo.

« HYBRID Software est ravi de recevoir le prix FTA de l'innovation technique dans la catégorie Prepress – Graphics », s'exclame Guido Van der Schueren, président de HYBRID Software. « Cela confirme notre opinion selon laquelle il est certainement possible d'améliorer les solutions prépresse existantes sur le marché. Nous pensons que les fondements tels que le PDF et HTML5, sous-jacents de CLOUDFLOW et PACKZ de HYBRID Software, offrent des possibilités de flexibilité accrue pour les applications elles-mêmes. Et cela offre beaucoup plus de flexibilité aux opérateurs qui, par exemple, dans la « nouvelle normalité » peuvent faire tout leur travail dans le confort de leur domicile. »

HYBRID Software GmbH

À PROPOS D’HYBRID SOFTWARE
Avec des bureaux en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis, ainsi qu’un réseau mondial de partenaires, HYBRID Software est une société de développement de logiciels spécialisée dans les outils de productivité innovants destinés au secteur des arts graphiques. Son flux de production CLOUDFLOW, son éditeur PACKZ et ses produits d’intégration offrent un ensemble unique d’avantages, dont des flux de production PDF natifs, des solutions indépendantes reposant sur les normes du secteur, une technologie évolutive et un faible coût de possession. Ces produits sont utilisés par des centaines de clients du monde entier, dans tous les domaines du prépresse et de l’impression, notamment les étiquettes et emballages, le carton plat et ondulé, le grand format et l’impression numérique.

Pour plus d’informations, visitez nos sites :
www.hybridsoftware.com
https://www.packz.com/fr/
https://cloudflow.hybridsoftware.com/...

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2022, All rights reserved

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.