CLOUDFLOW PATCHPLANNER D'HYBRID Software reçoit le Prix de l'innovation technique FTA 2020

FTA Technical Innovation Award Recipient 2020.
(PresseBox) ( Gand, Belgique, )
HYBRID Software a le plaisir d'annoncer que sa solution Web CLOUDFLOW Patchplanner pour l’optimisation de plaques flexo, en particulier en combinaison avec des systèmes de montage automatiques, a reçu le 2020 FTA Technical Innovation Award. Depuis plus de 20 ans, le FTA Technical Innovation Award récompense les technologies les plus innovantes et les plus percutantes pour l'industrie en constante évolution de l'impression et de la transformation d'emballages.

Les plaques flexo sont très chères. Lors de la production d'une boîte en carton ondulé, il n'est pas rare que seule une petite zone soit imprimée, même si la boîte et les plaques elles-mêmes peuvent être grandes. Manuellement, beaucoup de travail est nécessaire pour éviter d'insoler de grandes plaques flexo avec très peu de graphismes à imprimer ultérieurement. CLOUDFLOW Patchplanner est un outil de production basé sur le Web, en particulier pour les clichés flexo, qui sépare les éléments imprimés dans le fichier de conception et les optimise pour occuper le moins d'espace de clichés, minimisant l'utilisation du matériau des plaques. La forme de découpe est envoyée à une table de découpe et, parfois, un fichier MOM XML est fourni à un dispositif de montage automatique.

CLOUDFLOW Patchplanner est unique à plusieurs égards : un flux de travail natif PDF, une application basée sur un navigateur en HTML5 et des liens avec des systèmes MIS/ERP. En utilisant HTML5, il peut fonctionner de manière unique dans le monde entier et accessible à tous, plutôt que de travailler physiquement à partir d’un poste de travail où l’application doit être installée, et pour un utilisateur à la fois. Et, parce que les entreprises peuvent définir toutes leurs préférences, tout le monde fonctionne selon le même ensemble de règles normalisées.

De nombreux processus de configuration de CLOUDFLOW Patchplanner sont automatisés, ainsi que la capture de toutes les informations en temps réel pour calculer au mieux les devis. Ces informations peuvent être envoyées aux systèmes MIS/ERP pour la facturation et les statistiques futures. Même les commerciaux peuvent importer des fichiers PDF dans CLOUDFLOW Patchplanner, préparer le travail, déterminer la quantité de clichés flexo qui sera utilisée et fournir une estimation de prix au client, presque instantanément.

Plus important encore, il s'agit d'un système PDF natif et ouvert. CLOUDFLOW Patchplanner accepte les fichiers PDF prêts à être imprimés de toutes les applications graphiques standard et sépare les PDF multicouches en séparations individuelles pour la préparation des clichés flexo. D'autres applications concurrentes travaillent à partir de fichiers TIFF pixellisés, ce qui signifie des poids de fichiers et des temps de calculs plus longs, mais aussi, des inexactitudes possibles au montage. Ce n'est pas un problème avec les travaux à une ou deux couleurs, mais il est essentiel pour les travaux à 4-8 couleurs.

CLOUDFLOW Patchplanner permet de monter les plaques plus rapidement car les utilisateurs peuvent ajouter des croix de repères supplémentaires, par exemple des repères déterminés par l'utilisateur, tels que la distance entre les gammes de couleurs et le placement des repères (impossible avec d'autres applications concurrentes).

HYBRID Software a récemment décidé d'inclure Patchplanner dans le Flex Production Pack de son nouveau produit Tectonics, ce qui permet d'économiser de la matière en plaques flexo et d'optimiser l'utilisation des CTP flexo. Le logiciel permet aux clients flexograveurs d'optimiser automatiquement les fichiers sur la plaque, de réduire les déchets et d'optimiser l'utilisation des CTP. La combinaison des fonctionnalités Patchplanner et Tectonics est extrêmement avantageuse pour les fabricants de plaques flexo.

« HYBRID Software est ravi de recevoir le prix FTA de l'innovation technique dans la catégorie Prepress – Graphics », s'exclame Guido Van der Schueren, président de HYBRID Software. « Cela confirme notre opinion selon laquelle il est certainement possible d'améliorer les solutions prépresse existantes sur le marché. Nous pensons que les fondements tels que le PDF et HTML5, sous-jacents de CLOUDFLOW et PACKZ de HYBRID Software, offrent des possibilités de flexibilité accrue pour les applications elles-mêmes. Et cela offre beaucoup plus de flexibilité aux opérateurs qui, par exemple, dans la « nouvelle normalité » peuvent faire tout leur travail dans le confort de leur domicile. »
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.