Fassi, actionnaire majoritaire du fabricant de grues Cranab

Cranab offroad crane
(PresseBox) ( Gründau, )
Fassi, l’un des principaux fabricants de grues sur camion au monde, devient actionnaire majoritaire du groupe Cranab, qui contrôle déjà les sociétés Vimek, Bracke Forest et Slagkraft, grâce à l’achat des parts sociales de Z-forestab. Z-forestab, société contrôlée conjointement par Inlandsinnovation, Mittkapital et Ekonord, a accepté de vendre les parts du groupe Cranab qu’elle détenait. La société suédoise Cranab, dont le siège social est à Vindeln, dans les environs d’Umeå, fabrique des grues pour le secteur des machines forestières. Grâce à cette opération, Fassi, déjà actionnaire du groupe Cranab, en devient le propriétaire majoritaire.  

Hans Eliasson, Président du groupe Cranab, voit d’un bon œil la nouvelle position de Fassi : « Fassi est actionnaire de Cranab depuis trois ans et a toujours participé de manière remarquable au développement de la société. L’entreprise est particulièrement active sur la scène internationale et cette opération contribuera encore plus à renforcer notre développement, et à nous ouvrir de nouvelles portes en termes de marché. Au fil des ans, Z-forestab a joué un rôle fondamental dans la consolidation du pôle industriel gravitant autour du groupe Cranab. Nous souhaitons une collaboration encore plus étroite avec Fassi », a déclaré Eliasson.

« Nous considérons le développement conjoint d’une nouvelle ligne de produits comme un passage fondamental pour la future croissance dans le secteur des grues pour camions. L’implantation de Cranab dans le secteur forestier représente en outre une ouverture intéressante et une excellente opportunité de pénétrer sur un marché auquel les autres gammes de produits Fassi pourront s’associer », a pour sa part affirmé Giovanni Fassi, PDG du Groupe Fassi.

Pour Lars Johansson, PDG de Z-forestab, « c’est avec grand plaisir que je constate que l’engagement continu de Z-forestab envers ce groupe industriel commence à porter ses fruits ».

Peter Gullander, PDG de Inlandsinnovation AB, actionnaire majoritaire de Z-forestab, s’est félicité de la structure industrielle tissée par Z-forestab et Fassi autour du Groupe Cranab. « Cela a consolidé la compétitivité de Cranab au niveau global, et assuré des créations d’emploi dans toute la Suède septentrionale », a-t-il souligné.

Le groupe Cranab comprend les sociétés Cranab AB, qui fabrique des grues et des machines pour la taille des herbes et le débroussaillement, Vimek AB, productrice de petites machines forestières et Bracke Forest AB, qui construit des scarificateurs, des planteuses et des abatteuses forestières. Le groupe opère en Suède, à Vindeln, dans les environs d’Umeå, dans le Comté de Västerbotten, et à Bräcke, dans le Comté de Jämtland.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur les sites cranab.se, vimek.se et brackeforest.com
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.