Ces nouvelles fonctions viennent s'ajouter aux responsabilités qu'assumera également Norbert Ducrot au poste de vice-président d'Eurocopter pour l'Asie du Nord (Chine, Corée et Japon).
La Chine représente un pays clé pour Eurocopter. Le Groupe détient une part de plus en plus importante d'un marché des hélicoptères en constante évolution. Il entend y poursuivre son développement avec une présence accrue dans les domaines des services et de l'assistance technique. En outre, Eurocopter collabore depuis plus de 30 ans avec l'industrie aéronautique chinoise dans le cadre de programmes de production et de développement coopératifs.
Entré chez Eurocopter en 2003, Norbert Ducrot a jusqu'à présent occupé plusieurs postes de direction, à savoir senior vice-president Asie-Pacifique, ainsi que Président du Directoire d'Eurocopter China, d'Eurocopter Japan et des filiales Eurocopter South East Asia basées à Singapour.
Norbert Ducrot a débuté sa carrière dans l'industrie en 1980, en tant qu'ingénieur logiciels aéronautiques chez Dassault Electronique. Il a ensuite rejoint Thomson-CSF aux États-Unis en qualité de directeur de programme, avant d'être nommé au poste de Directeur de la Stratégie et de la Coopération, chargé de la coopération avec les grands constructeurs d'avions américains.
En 1991, Norbert Ducrot a été nommé à la tête des activités Ventes et Marketing de Thomson TRT Défense en Asie. Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère, en charge de l'ensemble des activités Ventes et Marketing en Asie pour le compte de Matra Défense et du constructeur européen de missiles MBDA, filiale d'EADS.