Huawei et ESI signent un protocole d'entente

Pour innover ensemble dans le domaine du HPC et accélérer le progrès industriel

Signature par les représentants de Huawei et d’ESI lors de la cérémonie
(PresseBox) ( Paris, France, )
ESI Group, principal créateur de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, a signé un protocole d’entente avec Huawei, l’un des leaders mondiaux en Technologies de l’Information et de la communication (TIC). La cérémonie de signature s’est déroulée durant l’évènement HUAWEI CONNECT 2016 à Shanghai, Chine, le 1er septembre 2016. Les deux sociétés collaboreront dans les domaines du Calcul de Haute Performance (HPC) et du Cloud afin d’offrir des solutions innovantes pour la fabrication industrielle, en Chine et dans le reste du monde. Huawei et ESI ont conjointement publié un livre blanc sur l’utilisation du logiciel Virtual Performance Solution (VPS) d’ESI, sur les plateformes HPC d’Huawei. La solution VPS est utilisée par les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs pour tester virtuellement la performance de leurs produits, notamment pour la sécurité et les crash tests. Les utilisateurs de VPS qui travaillent sur de gros modèles de simulation permettant d’atteindre une grande précision et une forte capacité de prédiction bénéficient désormais de la robustesse et de l’efficacité des plateformes d’Huawei, ainsi que du travail effectué par Huawei et ESI pour que leur solutions fonctionnent ensemble de façon optimale.

Autre thématique importante lors de l’évènement HUAWEI CONNECT 2016, et qui est au centre de la collaboration entre Huawei et ESI, la solution de Réalité Virtuelle d’ESI : IC.IDO. Cette solution innovante permet à la plateforme HPC d’Huawei d’offrir à ses clients des environnements en 3D immersive à échelle réelle. Mettant ainsi à profit les technologies de Réalité Virtuelle, les concepteurs peuvent améliorer leurs prototypes virtuels lors des phases de R&D, réduisant leurs besoins en prototypes physiques, ce qui se traduit par une réduction considérable des coûts de conception et des délais de développement des produits.

L’accord signé par les deux parties inclut de multiples projets de collaboration. L’un d’eux consiste à construire un centre commun pour l’innovation à Munich, en Allemagne, pour permettre aux deux entreprises de valider leurs nouvelles solutions de Cloud Computing et de HPC. Celles-ci intègreront les solutions logicielles de prototypage virtuel d’ESI, et les plateformes et produits informatiques innovants d’Huawei. Un autre projet consiste en la construction d’un centre d’essai international à Hangzhou, Chine, afin de permettre aux clients des deux sociétés d’expérimenter virtuellement leurs derniers produits et de bénéficier de sessions de formations. Les deux sociétés se sont aussi engagées pour initier une série de projets internationaux de coopération afin de promouvoir ensemble leurs solutions innovantes s’adressant au Cloud Computing, à la R&D s’appuyant sur des calculs de haute performance, au domaine de la simulation, et à l’analyse de données. Ces nombreux efforts collaboratifs fourniront à leurs clients à travers le monde des technologies R&D innovantes pour surmonter les défis liés à la croissance exponentielle des nouvelles technologies.

Zheng Yelai, Président de la ligne de produits informatique d’Huawei, commente : « La transformation digitale qui s’opère actuellement requiert des solutions informatiques plus intelligentes, plus efficaces, et plus faciles d’utilisation pour les fabricants industriels ; et d’autant plus dans le secteur du calcul de haute performance (HPC). En brandissant nos valeurs d’ouverture sur le monde, de collaboration, et de relations mutuellement fructueuses, Huawei rassemble les ressources et capacités de ses partenaires industriels pour livrer à ses clients des solutions de fabrication industrielle plus puissantes, qui les aideront à réussir. »

Christopher St. John, Directeur Général Délégué d’ESI Group, ajoute : « ESI se réjouit d’avoir construit un partenariat avec Huawei durant l’année écoulée. Celui-ci a débuté avec notre collaboration pour résoudre les problèmes d’un client mutuel basé en Chine ; où nous opérons depuis 2004 auprès de nos clients chinois et internationaux. Nous avons été heureux de découvrir un nouveau partenaire d’envergure mondiale, avec une vision commune sur la manière dont les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de la virtualisation de leurs processus de développement produit. En nous alliant pour définir et livrer des plateformes de Cloud privées et publiques pour collaborer virtuellement autour de prototypes virtuels, d’analyses de données, de machine learning et bien d’autres domaines, nous sommes capables ensemble de répondre aux besoins et ambitions diverses de nos clients. Autre point très important, nous avons la même force d’implication et de détermination à innover. »

Pour plus d’actualités ESI, veuillez consulter: www.esi-group.com/fr/entreprise/presse
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.