ESI propose de gagner encore en temps et en productivité avec la nouvelle version de sa plateforme multi-domaines Visual-Environment 11.5

Des nouveautés pour l'Ingénierie Systèmes et l'Assemblage Virtuel

Résultats obtenus avec ESI Virtual Performance Solution, visualisés avec ESI-Player, sur une tablette
(PresseBox) ( Paris, France, )
ESI Group, pionnier et principal fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel à travers le monde, annonce la nouvelle version de sa plateforme multi-domaines, Visual-Environment 11.5. ESI Visual-Environment permet de gérer les processus de simulation dans un seul et même environnement — du pré- au post-traitement, en passant par le maillage, la visualisation des résultats, et l’automatisation des tâches — et ce à travers de multiples domaines. En s’appuyant sur un modèle coeur unique pour tous les domaines, Visual-Environment élimine les conversions de données fastidieuses, aidant ainsi les industriels à réduire leurs coûts et délais de développement. La dernière version de Visual-Environment 11.5 est désormais compatible avec les bibliothèques Modelica® de modélisation et de simulation des systèmes, et permet l’assemblage virtuel des produits. En parallèle, la nouvelle application ESI-Player permet aux ingénieurs de visualiser leurs fichiers de résultats ESI n’importe où et n’importe quand.

Venu Kommanaboyina, Responsable de Section au Renault Nissan Technology & Business Center en Inde, commente: « L’automatisation des processus d’Ingénierie Assistée par Ordinateur dans la plateforme Visual-Environment a permis à RNTBCI de réduire les opérations manuelles de 90%. Nous pouvons traiter les calculs plus rapidement puisqu’il n’y a plus de délai entre le pré-traitement, le calcul, le post-traitement et la génération des rapports. En plus de bénéfices directs, comme la réduction des coûts, les erreurs humaines sont moins fréquentes, et nos ingénieurs peuvent désormais se concentrer sur des tâches métier dans le but d’augmenter la performance du produit — sans se soucier des processus de simulation qui sont maintenant standardisés et contrôlés centralement par nos experts. La plateforme Visual-Environment nous aide à gérer plus facilement nos données, notre savoir, et la technologie. En utilisant la même structure intégrée, le concept de Plateforme d’Intégration Virtuelle d’ESI offre à RNTBCI de nombreuses opportunités en ingénierie basée sur la connaissance et en exploration de données. »

A l’aide de Visual-Environment 11.5, les architectes et ingénieurs systèmes peuvent faire appel au module de modélisation et de simulation des systèmes basé sur Modelica® pour gérer la traçabilité entre les cahiers des charges et leurs modèles, et connecter virtuellement des systèmes complexes intégrant plusieurs domaines de la physique. Visual-Environment 11.5 intègre les librairies standard Modelica® et est compatible avec des librairies externes développées par des tierces parties. Les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités avancées pour la sauvegarde et la gestion de leurs modèles mécatroniques, modèles de contrôle et données à travers leur entreprise. Les ingénieurs systèmes peuvent ainsi travailler de façon collaborative au succès de nouveaux projets, tout en assurant la continuité et la maturité de leurs technologies en place.

Pour les ingénieurs en charge des technologies d'assemblage des pièces, Visual-Environment 11.5 propose un nouveau module dédié: Visual-Assembly. En prenant en compte les effets des procédés de fabrication dès le début du processus de conception, Visual-Assembly permet la prédiction de simulations chaînées de l’emboutissage au soudage, afin de contrôler et de valider les distorsions et la performance d’une pièce ou d’un produit. Cette solution offre de réduire les coûts aussi bien dans les phases de conception que de fabrication, tout en garantissant des résultats de qualité.

ESI complète cette nouvelle version avec le lancement d’ESI-Player : une nouvelle application mobile pour Windows et iOS, à la fois sur portable et tablette. ESI-Player permet aux ingénieurs de partager plus facilement leurs résultats de simulation, avec plusieurs équipes et sur de multiples équipements. Téléchargez dès maintenant ESI-Player pour Windows sur myESI et pour iOS sur l’AppStore d’Apple.

Pour en savoir plus sur Visual-Environment: www.esi-group.com/fr/visual-environment

Client ESI ? Inscrivez-vous sur notre portail myESI pour les dernières infos produit, des trucs et astuces, visualisez le calendrier des formations et téléchargez certains logiciels : myesi.esi-group.com

 
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.