Aujourd'hui, avec l'intégration d'un nombre croissant de capteurs de perception dans les objets qui nous entourent – que ce soit nos voitures, téléphones ou maisons – les objets deviennent de plus en plus intelligents et de plus en plus autonomes. Malheureusement, cette intelligence génère une complexité pouvant compromettre la performance opérationnelle des produits. Avec Pro-SiVIC™, ESI répond à cette problématique et soutient les efforts importants de R&D requis par les marchés des Systèmes Avancés d'Aide à la Conduite (ADAS) et des véhicules autonomes, qui sont en pleine expansion.
Avec la dernière version de Pro-SiVIC™, ESI s’adresse aux spécialistes des capteurs, aux concepteurs d’ADAS, ainsi qu’aux équipes d'intégration et de validation. Pour soutenir leur travail quotidien, Pro-SiVIC™ intègre des modèles clés de capteurs basés sur un large éventail de technologies : caméras, RADAR, LIDAR (scanners laser), des capteurs à ultrasons, GPS, odomètres, et des dispositifs de communication. Cette richesse rend la solution appropriée pour des applications dans diverses industries qui utilisent la détection pour le contrôle et la commande des systèmes – y compris les secteurs de l’automobile, de l'aéronautique et du secteur naval. Les capteurs peuvent être intégrés dans des scènes 3D réalistes : pour l’automobile par exemple, Pro-SiVIC™ offre une quantité de catalogues d'environnements qui permettent une représentation des différents types de routes (autoroute, campagne, urbaine), des divers panneaux de signalisation et du marquage des voies.
Pour renforcer ces capacités uniques, Pro-SiVIC™ 2016 introduit de nouveaux modèles de capteurs de RADAR – couvrant non seulement l'aspect fonctionnel des capteurs, mais proposant également une modélisation très détaillée des caractéristiques des antennes et leur impact sur la performance, du traitement de signal de détection, et des caractéristiques des cibles RADAR (telles que les signatures RADAR). Ces options avancées sont possibles grâce à la capacité de chainer Pro-SiVIC™ avec la solution de simulation des phénomènes électromagnétiques d'ESI, CEM One.
« L'ajout de Pro-SiVIC™ au portefeuille de solutions d'ESI est l’avènement de capacités technologiques sans précédent. En intégrant le comportement des capteurs à leurs Prototypes Virtuels, les fabricants peuvent désormais examiner leurs diverses options de conception, en ne se basant pas seulement sur la performance multi-domaines de leurs produits, mais aussi sur la performance opérationnelle de ces mêmes produits. Ils sont ainsi équipés des bons outils pour assurer la robustesse et la fiabilité des produits, de par leur capacité à déceler les défaillances des systèmes très tôt dans le processus de développement », explique Serge Laverdure, Directeur des Systèmes et Contrôles Virtuels chez ESI Group.
De plus, les principaux organismes promouvant le développement international de l'économie française et les investissements étrangers – Business France et BPI France – sont bien conscients que les fabricants et leurs sous-traitants ont besoin d'une technologie de rupture pour soutenir le développement des véhicules autonomes. Pro-SiVIC™ fait partie des 8 technologies françaises qu’ils ont choisies pour se lancer dans le programme « Ubimobility – Connected Cars France » : une initiative d’une durée de 10 mois conçue pour permettre aux entreprises françaises d’entrer en compétition sur le marché du véhicule autonome en Amérique du Nord.
Pour plus d’infos sur ESI Pro-SiVIC™, veuillez consulter http://www.esi-group.com/...
Découvrez ESI Pro-SiVIC™ en vidéo, dans un film réalisé pour les Mov’eo Days 2016.