45 000 dollars US en produits d'EO seront remis aux lauréats des prix d’Or, d’Argent et de Bronze en Amérique et en Europe pour soutenir leurs recherches. Les vingt-quatre autres finalistes recevront un prix de 500 dollars en produits. Le gagnant du Norman Edmund Inspiration Award pour le programme qui incarne le mieux l’héritage du fondateur d’Edmund Optics, Norman Edmund, est également choisi parmi les 30 finalistes mondiaux et recevra 5 000 dollars supplémentaires en produits d'EO.
Rencontrez les lauréats des prix d’Or, d’Argent et de Bronze
En Amérique, le prix d’Or a été décerné à Shravan Gupta de l'université de Rochester pour le développement d'un outil de dépistage du cancer du sein destiné aux pathologistes chirurgicaux afin de réduire de 10 fois les erreurs de diagnostic des biopsies mammaires.
Le prix d’Argent a été remis à Christian Jennings de l'université de Texas à Austin pour la construction d'un nouveau cytomètre en flux qui combine la spectroscopie de diffusion Raman anti-Stokes cohérente non linéaire à large bande et la cytométrie de déformabilité en temps réel pour évaluer de manière holistique les cellules cancéreuses individuelles du pancréas.
Le gagnant du prix de Bronze est Damian Presti de l’Universidad Nacional de Quilmes pour le développement d'un dispositif biophotonique à faible coût capable de détecter la COVID-19 dans les milieux à faibles revenus.
En Europe, le prix d’Or a été décerné à Sammy Florczak à l’UMC Utrecht au Pays Bas pour le développement d'un procédé d'impression volumétrique en 3D permettant la fabrication rapide d'échafaudages cellulaires avancés pour la réparation des tissus et des organes.
Le prix d’Argent a été remis à Justyna Labuz de l’Université Jagellonne de Cracovie (Pologne) pour le développement d'un dispositif de détection en temps réel des mouvements des chloroplastes induits par la lumière UV et visible par l'enregistrement simultané des changements de la capacité de transmission et de réflexion de la lumière rouge des feuilles des plantes.
Le gagnant du prix de Bronze est Paulo Lourenço de l’Instituto Superior de Engenharia de Lisbonne pour le développement d'un prototype de plate-forme de détection, sur le lieu de soins, pour les lésions rénales aiguës, basé sur un circuit intégré photonique contenant un ensemble de capteurs plasmoniques interférométriques.
Rencontrez le lauréat du Norman Edmund Inspiration Award
Le Norman Edmund Inspiration Award a été décerné à Yi Zuo de l'université de Hawaï à Manoa pour la formation d'étudiants de premier et de second cycle et de chercheurs postdoctoraux en instrumentation pour les applications biomédicales. Nombre de leurs étudiants sont devenus la prochaine génération d'ingénieurs, de chercheurs et de professeurs qui travaillent dans la recherche optique et biomédicale dans le monde entier.
Pour en savoir plus sur les gagnants de l’Educational Award et leurs applications, veuillez visiter www.edmundoptics.fr/award