ec4u soutient l’initiative "Bring Women Back To Work" lancée par Salesforce

(PresseBox) ( Karlsruhe, )
En initiant le programme « Bring Women Back To Work », Salesforce Suisse vise à aider les femmes à réintégrer le marché du travail. ec4u participe à cette action.

La branche suisse du fournisseur de logiciels Salesforce a créé une initiative qui doit permettre aux femmes de retourner plus rapidement au travail après une pause, notamment après un congé maternité.

Baptisé « Bring Women Back To Work », le projet offre des formations et ateliers aux candidates qui auront ensuite la possibilité de postuler à des emplois qualifiés auprès de partenaires du réseau. Les postes se distingueront par des conditions de travail modernes (« Modern Work ») incluant des horaires et des agencements souples. Salesforce apportera son soutien aux candidates à travers un programme de formation gratuit sur un an (basé sur la plate-forme Trailhead). En complément, des marraines et parrains recrutés au sein des entreprises partenaires accompagneront les candidates lors de la reprise du travail. Le programme prévoit actuellement d’accompagner 10 candidates par trimestre.

Cette initiative est également portée par le cabinet de conseil ec4u qui ouvre des postes intéressants aux candidates.

« Pour ec4u, participer à ce projet tombait sous le sens. Nous proposons des horaires de travail souples de manière générale, et soutenons toutes les collaboratrices (et collaborateurs) pour qu’ils et elles réussissent au mieux à concilier vie professionnelle et vie privée. Étant moi-même mère, je peux le confirmer de par mon expérience personnelle, » explique Sabine Kirchem, Directrice de la Communication chez ec4u. « Par exemple, nos équipes bénéficient d’aides financières pour la garde d’enfants et/ou de modèles à temps partiel, et ce, indépendamment de l’initiative. »

Dans ce contexte, « Bring Women Back To Work » n’est pas la seule initiative par laquelle ec4u cherche à renforcer la diversité dans l’entreprise. 2019 a vu la création d’un groupe de travail interne qui se penche sur les différentes facettes de la diversité au sein de ec4u.

Pour aller plus loin, ec4u entend s’engager plus fortement sur la question de la diversité. « Au-delà des discussions, nous souhaitons mettre en place des actions concrètes et faire une différence, » explique Delphine Arvengas, Director Marketing Cloud ec4u et Responsable du groupe de travail Diversity chez ec4u, mais également mère. « La question de la diversité ne se limite aucunement aux femmes ou aux questions de quotas, mais implique [plus largement] le développement de relations respectueuses et constructives dans toute l’entreprise, qui forment la base de l’égalité des chances pour toutes et tous souhaitant se développer avec nous au sein d’ec4u. Je suis par exemple Française, et nous avons des collègues du monde entier qui travaillent dans nos bureaux en Allemagne, en Suisse, en Bulgarie, en Autriche et en Espagne. Nos équipes composées de membres issus de différents pays et cultures s’enrichissent mutuellement et travaillent ensemble à l’établissement des meilleures modalités de collaboration.

Cette approche profite d’initiatives ou de réagencements circonstanciels des processus de travail. C’est dans ce cadre que le groupe de travail Diversity recherche et définit des projets et action par lesquels ec4u peut encore mieux appuyer ses collaborateurs. L’objectif est de créer une situation gagnant-gagnant, propice à la croissance. Car une chose est sûre : la diversité est une vraie force pour une entreprise. »

Pour en savoir plus sur le projet « Bring Women Back To Work », consultez le site Salesforce.

Vous vous intéressez à un poste chez ec4u ? N’hésitez à nous contacter à HR@ec4u.com ou informez-vous ici sur nos offres d’emploi et nos options de carrière.

 
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.