Crypto SmartProtect - la cyberdéfense au plus haut niveau

Architecture de la technologie Crypto SmartProtect: La plateforme informatique Crypto SmartProtect est composée d’environnements utilisateur strictement Compartmentés, d’un système d'exploitation de sécurité et d’un matériel protégé
(PresseBox) ( Steinhausen, )
Les mesures de défense ordinaires sont inopérantes face aux cyberattaques hautement professionnelles dirigées contre les autorités, les organisations et les entreprises. Des éléments de sécurité à plusieurs niveaux sont en effet nécessaires pour protéger les plateformes informatiques, cibles prioritaires. Unique en son genre, la technologie informatique de haute sécurité Crypto SmartProtect développée par Crypto AG offre une protection fiable contre les cyberattaques tout en permettant un travail sûr et confortable dans un environnement familier.

A l’ère de la transformation numérique, la menace des cyberattaques s’aggrave. Les administrations, les organisations et les entreprises y sont particulièrement exposées. Les terminaux tels que les ordinateurs de bureau ou portables en sont le principal point d'entrée. Ceux-ci présentent souvent de graves failles de sécurité, même dans les organisations appliquant les plus hautes exigences. Des groupements agissant de façon systématique, animés par des motivations politiques, économiques ou hostiles à l’État, introduisent des programmes malveillants taillés sur mesure pour voler des informations sensibles, souvent pendant de longues périodes sans être détectés. Les mesures de défense ordinaires sont inefficaces face à de telles attaques ciblées. Crypto SmartProtect élimine ce risque de sécurité en protégeant de façon fiable les terminaux contre toutes sortes de cyberattaques.

Technologie intelligente pour un travail confortable et hautement sécurisé

Crypto SmartProtect est composé de plusieurs éléments de sécurité matériels et logiciels. Cette technologie est mise en œuvre sur des plateformes informatiques spécialement qualifiées par Crypto AG qui s’intègrent aisément dans toute infrastructure de TIC existante. Elle prend en charge les systèmes d’exploitation standards comme Windows ou Linux. Les utilisateurs jouissent à la fois d’une sécurité maximale de l’information et d’un maximum de souplesse, d’efficacité et de confort d’utilisation.

La plateforme informatique s’articule autour du module de sécurité Crypto SmartProtect. Ce composant matériel invulnérable intègre tous les systèmes de chiffrage et d’authentification déterminants tels que le Secure boot, le Secure login et le Boot Image du système d’exploitation Crypto SmartProtect OS. Cette unité qui ne peut pas être modifiée protège non seulement l'ensemble du matériel et des logiciels mais garantit aussi l’intégrité de la plateforme informatique.

Crypto SmartProtect OS est le système d'exploitation de sécurité développé par Crypto AG qui met en place des Compartments totalement étanches. Les environnements utilisateur y sont encapsulés et exploités de façon autonome. Basé sur le micronoyau, ce système d’exploitation de sécurité permet une utilisation simultanée et séparée des ressources matérielles. Le cloisonnement sans compromis est atteint grâce à l'architecture même du logiciel qui fait appel au principe Security by Design garantissant une vulnérabilité minimale et contrôlée aux cyberattaques. Tous les composants logiciels déterminants pour la sécurité sont isolés, vérifiables individuellement et contrôlés par le micronoyau.

Crypto SmartProtect offre aussi une solution confortable pour l’accès à différents domaines organisationnels ou de sécurité: La technologie prend ainsi en charge l’exploitation simultanée de plusieurs environnements utilisateur autonomes. Ces Compartments sont totalement séparés les uns des autres. Il suffit d’un clic pour passer d’un environnement d’utilisateur à l’autre. Des informations sensibles peuvent ainsi être traitées hors ligne dans un Compartment alors qu’un second Compartment permet d’accéder en même temps aux réseaux publics. Le cloisonnement rigoureux des environnements utilisateur garantit à tout instant le plus haut niveau de sécurité de l’information sans souffrir le moindre compromis en termes de confort d’utilisation. Quel que soit l’endroit ou le moment, les données et les documents sensibles peuvent être créés, sauvegardés, échangés et supprimés dans des conditions hautement sécurisées.

Configuration fixe ou mobile: Crypto SmartProtect peut être mis en œuvre aussi bien sur des stations de travail fixes que sur des postes mobiles – civils ou militaires – tout en satisfaisant aux plus hautes exigences en termes de sécurité de l’information et de confort d’utilisation dans un monde du travail interconnecté et dynamique.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.