"L'approbation du brochage est une étape essentielle car les concepteurs de cartes porteuses et les fabricants de Computer-on-Module tels que congatec, qui sont actifs dans le groupe de travail COM-HPC, peuvent maintenant se lancer dans les premières solutions embarquées et Edge conformes à ce petit format et basées sur ces données pré-approuvées. L'objectif est de commercialiser les modules en même temps que le lancement d’Intel et d’autres fournisseurs de leur nouvelle génération de processeurs haut de gamme, qui devrait avoir lieu l'année prochaine", explique Christian Eder, directeur du marketing produit de congatec et président du groupe de travail COM-HPC.
Avec ses 400 broches, contre les 220 broches du COM Express Mini, le nouveau standard COM-HPC Mini est conçu pour répondre aux besoins croissants en matière d'interface des ordinateurs Edge hétérogènes et multifonctionnels. Les extensions comprennent jusqu'à 4x USB 4.0 avec une fonctionnalité complète, y compris Thunderbolt et le mode alternatif DisplayPort, PCIe Gen 4/5 avec jusqu'à 16 voies, 2x port Ethernet 10 Gbits/s et bien plus encore. Si l'on ajoute à cela le fait que le connecteur COM-HPC Mini est qualifié pour des débits de plus de 32 Gbits/s - ce qui est suffisant pour prendre en charge PCIe Gen 5 voire Gen 6 - il est clair que ses capacités vont bien au-delà de celles de tous les autres standards de modules de la taille d'une carte de crédit.
Pour plus d’infos sur le nouveau standard Computer-on-Module COM-HPC Mini et l’étude de conception COM-HPC Mini de congatec basée sur les processeurs Intel® Core de 12e génération et qui est compatible au niveau brochage avec les processeurs à venir, RDV sur https://www.congatec.com/en/technologies/com-hpc-mini/.