"Le lancement de la spécification COM Express 3.1 est un grand pas en avant pour l'avenir de cette norme qui existe depuis près de 18 ans. Toutes les conceptions embarquées à haute performance basées sur les Computer-on-Modules COM Express peuvent désormais bénéficier de performances plus élevées conformément à cette norme. La réalisation de cet objectif a été l'une des tâches récentes les plus importantes de l'organisation PICMG, car les clients ont besoin de sécuriser durablement leurs investissements dans la conception de cartes porteuses conformes à COM Express en ces temps difficiles", explique Christian Eder, directeur du marketing produit chez congatec.
Outre la prise en charge de PCIe 4.0, la nouvelle spécification COM Express 3.1 permet d'autres fonctionnalités avancées qui n'étaient pas prises en charge auparavant, telles que l'USB 4, les connecteurs MIPI-CSI, l'intégrité du signal et les informations sur les pertes pour SATA Gen 3 et la prise en charge de SoundWire. Malgré toutes ces améliorations, les modules COM Express 3.1 Type 6 sont entièrement rétrocompatibles avec les modules et les cartes porteuses 3.0, et même les conceptions plus anciennes peuvent être équipées des derniers processeurs.
Plus d’infos sur les nouveaux Computer-on-Modules conga-TC670 conformes au COM Express 3.1 sur https://www.congatec.com/...
La spécification COM Express 3.1 est disponible à l’achat sur https://www.picmg.org/...