Le parc éolien est constitué de huit installations de type Vestas V126, avec une puissance nominale de 3.45 MW. La hauteur du moyeu est de 137 mètres, le diamètre du rotor se situe à 126 mètres, la puissance totale du parc se monte à 27.6 mégawatts (MW). Les installations, mises en service comme prévu en février et mars, livrent annuellement de l’électricité respectueuse de l’environnement à environ 21 000 foyers. La direction commerciale revient à CEE Operations, qui gère le portefeuille de centrales de CEE Group. La direction technique est assurée par Green Wind Operations GmbH, une filiale de Green Wind Energy GmbH.
Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance sur le marché de l’énergie en Allemagne avec le parc éolien de Vormark. Après l’acquisition du parc éolien de Gollenberg il y a quelques mois, ce nouveau développement de notre portefeuille global souligne la solide position de CEE Group dans la compétition. » Jens Schnoor, Investment Director responsable de CEE Management, précise : « Faire l’acquisition d’un projet éolien de cette importance dans les conditions actuelles du marché est un début prometteur pour nos investisseurs et pour nous pour l’année 2017. Nous serions très heureux que cette première transaction avec European Energy A/S et Green Wind Energy soit le commencement d’une coopération ultérieure à long terme. »
Martin Kühl, gérant de Green Wind Energy GmbH, indique, comme chef du projet du parc éolien : « Nous nous intéressons de plus en plus à la réhabilitation d’installations anciennes (repowering) et ades, ici aussi à Groß Pankow, avec la mise en service de nouvelles installations très performantes doublé la puissance en MW. Green Wind, et avec European Energy, a trouvé en CEE Group un puissant partenaire, qui se fonde sur une politique de l’énergie renouvelable à long terme. Le repowering fait partie de nos préoccupations et joue aussi un rôle important à la suite de l’introduction des nouvelles dispositions réglementaires (EEG, loi allemande sur les énergies renouvelables). »
Knud Erik Andersen, gérant et actionnaire principal de European Energy A/S, confirme : « Avec la réalisation réussie du projet à Vormark, nous avons pu confirmer une fois encore notre compétence sur le marché allemand, comme étant l’un de nos cœurs de marchés principaux. Le projet démontre également notre compétence en matière de repowering. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec des partenaires comme CEE Group et Green Wind Energy, et voyons également de nouvelles possibilités de coopération à l’avenir. »
Avec le parc éolien de Vormark, le portefeuille en énergies renouvelables de CEE Group se monte à 585 MW. Au cours de l’année 2017 les parcs énergétiques de CEE produiront probablement 920 000 mégawattheures (MWh) de courant provenant de sources renouvelables.
Partenaires du projet
Due Diligence fiscale et juridique
Taylor Wessing
Conseiller technique
TÜV SÜD
Partenaire financier
HSH Nordbank AG
Direction technique
Green Wind Operations GmbH
Direction commerciale
CEE Operations GmbH
European Energy A/S
European Energy A/S, dont le siège est à Copenhague au Danemark, est une entreprise privée dans le secteur des énergies renouvelables, qui développe, finance, construit et exploite des projets en matière de photovoltaïque et d’éolien. Depuis 2004, 65 projets éoliens et 29 projets photovoltaïques ont été réalisés dans six pays. Ces réalisations représentent une puissance Installée globale de 802 MW, avec un volume d’investissements de plus de 1 milliard d’euros. European Energy A/S a actuellement près de 500 MW de puissance en cours de réalisation dans six pays.
www.europeanenergy.dk
Green Wind Energy GmbH
Les entreprises du groupe Green Wind sont spécialisées dans les domaines du développement de projets, de la direction commerciale et technique d’installations éoliennes, ainsi que dans la gestion d’installations techniques pour la production d’énergie offshore. Fondée en 2008, Green Wind s’occupe aujourd’hui avec Green Wind Energy GmbH, Green Wind Operations GmbH et Green Wind Offshore GmbH de projets dans toute l’Allemagne avec une puissance de 1 300 MW en éolien, aussi bien sur terre que sur mer.
http://www.greenwindenergy.de