Bechtle remporte de nouveau un lot d'un appel d'offres de la Commission Européenne dans le secteur des data-centers

Gozard Polak (PresseBox) ( Neckarsulm/Bruxelles, )
  • La durée de l'accord-cadre « Solutions d’infrastructure du centre de calcul (DIS) » s’étend jusqu'en 2025
  • Pour exécuter le contrat, la société de services Bechtle située à Bruxelles utilise les solutions de stockage Dell EMC
  • L’étendue de la prestation comprend la livraison à l'échelle européenne, de solutions pour centres de calcul incluant également les services
La direction générale de l’informatique (DIGIT) de la Commission européenne a attribué à Bechtle l’accord-cadre portant sur la couverture des besoins en matière de solutions de stockage. Bechtle est l’un des cinq titulaires qui assurent dès à présent l’approvisionnement de plus de 50 institutions et 30 services de l’UE dans 28 pays de l’Union Européenne en solutions d’infrastructure pour centres de calcul. Le volume total de l’appel d'offres s’élève à près de 622 millions d’euros. La durée du contrat est de sept ans. Pour répondre aux exigences des institutions autorisées à commander, la Commission Européenne a défini quatre constructeurs principaux. Avec Dell EMC, son partenaire de longue date, Bechtle fournit des solutions de stockage de grande qualité et assure également le déploiement et la maintenance.

La DIGIT apporte son soutien aux services et aux institutions de l’UE dans leur travail quotidien, encourage la collaboration entre les administrations des différents pays et met des services à disposition de manière centralisée au sein de la Commission. La direction générale de l’informatique mise sur des infrastructures de stockage modernes pour gérer le volume gigantesque de données produit chaque jour dans les institutions de l’Union Européenne. « Les solutions de stockage de Dell EMC permettent de traiter les données avec le niveau de technique le plus avancé et ce, dans un environnement sensible. L’architecture de stockage multi-tier peut être étendue avec flexibilité, selon les besoins », explique Gozard Polak, directeur de Bechtle Bruxelles. Depuis 2012 déjà, Bechtle est présente à Bruxelles avec une société de services. L’équipe organise la mise en place opérationnelle et le contrôle du projet – soutenue par d'autres services de Bechtle AG. « Nous utilisons toutes nos compétences pour conseiller les clients lors de la recherche d’une solution et nous prenons en charge l’installation ainsi que la maintenance. Et cela ne s'applique pas seulement à la première installation mais aussi à chaque demande d'extension ou de modification », précise Gozard Polak.

Bechtle convainc par son très grand savoir-faire

L’attribution du marché à Bechtle et Dell EMC par la DIGIT a notamment été motivée par deux points décisifs : l’excellente qualité des solutions de stockage ainsi que l'exécution de services dans une zone géographique étendue, proposée par Bechtle en tant qu’élément du contrat. « Nous sommes très heureux de voir ainsi notre collaboration fructueuse avec Dell EMC récompensée de façon durable. Nous recueillons les fruits des échanges permanents axés sur l’innovation que nous entretenons avec les constructeurs et les clients », déclare Gerhard Marz, directeur du département Secteur public chez Bechtle AG. En plus du réseau de services, il existe aussi pour la durée du contrat, une option de leasing de solutions de stockage via Bechtle Financial Services. Gozard Polak ajoute : « Nous avons formé des collaborateurs aux exigences spécifiques de ce contrat et engagé également de nouveaux collègues disposant de l’expérience requise en matière de solutions de stockage Dell EMC. Notre équipe est parfaitement organisée pour répondre aux demandes les plus diverses et élaborer des offres de stockage individualisées et basées sur le matériel Dell EMC. »
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.