Contact
QR code for the current URL

Press release Box-ID: 1116410

AUCOTEC AG - FR Hannoversche Straße 105 30916 Isernhagen, Germany http://www.aucotec.com
Contact Ms Johanna Kiesel +49 511 6103186
Company logo of AUCOTEC AG - FR

Jumeau numérique : plus de connaissances pour une utilisation plus efficace

L'ingénierie centrée sur les données facilite le travail des exploitants et des contractants

(PresseBox) (Isernhagen, )
Aucotec AG, développeur de logiciels d'ingénierie depuis 1985, présente deux nouveaux concepts au salon ACHEMA 22 : l'un facilitera considérablement la communication et le transfert de données et de documents pour les exploitants d'installations et leurs contractants à l'avenir. Le second crée un nouveau niveau de mise à disposition et d'utilisation des données sur tous les actifs pertinents. Les deux solutions sont basées sur la plateforme coopérative Engineering Base (EB).

Les exploitants obtiennent ainsi une plus grande efficacité dans la construction du jumeau numérique et bénéficient en même temps d'une plus grande intelligence pour son utilisation. Ainsi, le jumeau numérique exceptionnellement complet en raison de la centralisation des données sur plusieurs disciplines, accélère la maintenance et les conversions dans Engineering Base. Les visiteurs de l'ACHEMA pourront déjà jeter un coup d'œil sur cet avenir sur le stand d'Aucotec.

ET soutient IT et OT

La nouvelle « EB Alliance » pour une communication plus efficace comprendra deux thèmes : l'échange de données transparent entre les exploitants et les fournisseurs qui ont chacun mis en place leur propre environnement pour « leur » EB, et l'externalisation et la réintégration cohérente du jumeau numérique des projets de conversion d'une installation en cours, quelle que soit sa complexité.

« L'échange de données entre différentes parties utilisant le même système est généralement compliqué par le fait qu'elles utilisent des versions et des configurations différentes. Cela va changer à l'avenir », explique le Pouria Bigvand, chef de produit chez Aucotec. Lors de l'importation de données d'un fournisseur utilisant Engineering Base, EB Alliance permet de mapper toutes les données au niveau de configuration du destinataire, ce qui évite les erreurs ou les malentendus. Et le transfert du jumeau numérique d'une installation partielle à convertir ou à étendre, tout comme son intégration cohérente dans le nouveau stand « as-built » une fois le travail terminé, accélérera aussi nettement les projets de conversion. « Alliance » doit encore renforcer le rôle d'Engineering Base dans les entreprises utilisatrices, en tant que système auteur et référentiel de données, pour être LA plaque tournante pour l'Engineering Technology (ET) et soutenir ainsi de manière optimale l'IT et l'OT », déclare Bigvand qui souligne : « Nous comptons parmi nos clients de grands exploitants avec plus de 100 contractants ; la nouvelle procédure rend l'échange très efficace et clair, même sur toute une cascade de fournisseurs. »

La connaissance pluridisciplinaire des installations accélère la maintenance

Le second concept comprend une solution de navigation complète qui permet aux exploitants de voir en un clin d'œil toutes les interactions d'un actif. Le jumeau numérique dans Engineering Base est beaucoup plus détaillé et intelligent que toutes les informations que les systèmes basés sur des documents peuvent fournir pour la maintenance des installations. Alors que jusqu'à présent, seuls les actifs principaux et leurs propriétés étaient connus, le modèle numérique d'installation d'Engineering Base connaît également tous les objets subordonnés, jusqu'à chaque tubulure dans la zone de processus, chaque borne dans le système électrique et chaque signal de l'automatisation. Mais selon le chef de produit, il est encore plus important que l'ensemble des dépendances de ces objets soit également modélisé.

« La solution qu'Aucotec est en train de développer sur cette base globale permettra d'une manière unique d'avoir une vue d'ensemble de toutes les disciplines d'ingénierie en très peu de temps », explique-t-il. Par exemple, d'un signal d'alarme via le système d'automatisation jusqu'au capteur sur le terrain, puis via la tuyauterie jusqu'à la vanne concernée, retour à sa commande et ainsi de suite. Pour l'entreprise, cela signifie pouvoir préparer la maintenance de manière nettement optimisée et, en cas d'incident, minimiser ou même éviter complètement les arrêts. « Ainsi, tout investissement dans le jumeau numérique est largement rentabilisé », explique Pouria Bigvand.

Aucotec au salon ACHEMA 2022 : Hall 9.1, stand B 4 et Hall 11.0, stand C 51

Website Promotion

Website Promotion

AUCOTEC AG - FR

Depuis plus de 35 ans, la société Aucotec AG développe un logiciel d'ingénierie permettant de gérer l'ensemble du cycle de vie des machines, des installations et des systèmes mobiles. Les solutions offertes s'étendent des schémas aux faisceaux de câbles modulaires pour l'industrie automobile, en passant par les systèmes de commande et le génie électrique pour de grandes installations. Le logiciel Aucotec est utilisé dans le monde entier. Outre le siège social situé à Hanovre, le groupe Aucotec comprend six autres sites en Allemagne ainsi que des filiales en Chine, en Inde, en Corée du Sud, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Autriche, en Pologne, en Suède, en Norvège et aux États-Unis. Un réseau international de partenaires garantit une assistance locale partout dans le monde.

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.
Important note:

Systematic data storage as well as the use of even parts of this database are only permitted with the written consent of unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH.

unn | UNITED NEWS NETWORK GmbH 2002–2022, All rights reserved

The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material. The use of information published here is generally free of charge for personal information and editorial processing. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In case of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.