Claviers extra-sensibles sur mesure DYNAFORCE

The Algra Group's strain gauge technology makes touch operation possible on more atypical surfaces such as metal, glass or even wood.
(PresseBox) ( Merenschwand, )
ALGRA GROUP, situé à Merenschwand (Suisse), développe et produit sous le nom DYNAFORCE des systèmes de saisie spécifiques aux clients pour de multiples applications selon la devise : répondre aux exigences les plus élevées en matière d'hygiène, de protection contre le vandalisme et de design de claviers.

Quels sont les questions et les avantages liés à la technologie DYNAFORCE ? 
Les faces avant sont constituées d'une surface fermée, résistante aux intempéries et à l'eau, en aluminium, acier inoxydable, bois, plastique et verre. Les utilisateurs peuvent donc toucher la surface de façon répétée sans l'user. Celle-ci n'a pas de bords salissants. Le clavier peut être utilisé avec toutes sortes de gants, crayons, etc. et dans l'industrie alimentaire, il peut même être utilisé avec des gants de boucher. Le produit peut être utilisé dans des conditions humides, il est protégé contre le vandalisme et répond aux exigences les plus élevées en matière d'hygiène. L'absence de pièces mobiles et donc d'usure garantit une longue durée de vie. La disposition des touches peut être choisie librement, en tenant compte des espacements minimums. Le montage est très simple : le module IC maison contenant l'électronique (capteurs de force spécifiques ultra-sensibles) est simplement fixé au dos de la plaque avant à l'aide de ruban autoadhésif. L'haptique DYNAFORCE rappelle fortement celle d'un écran tactile de smartphone, tablette, etc., les capteurs DYNAFORCE mesurant jusqu'aux plus petites déformations de la surface lorsque les touches sont utilisées. Pour fournir un retour haptique, les capteurs DYNAFORCE sont combinés à des moteurs vibreurs qui se mettent en action lorsqu'une saisie est détectée. Il s'agit de la même technologie que celle par exemple utilisée sur les smartphones pour le bouton d'accueil ainsi que pour d'autres fonctions.

Kit démo et développeur DYNAFORCE, une excellente aide au démarrage
Selon le fabricant, presque chaque client ayant un projet d'installation de clavier commande aussi le kit démo et développeur. Son prix de 500 francs en vaut la peine. Le coffret comprend une clé USB avec les instructions ainsi que le logiciel de démo Design-Studio (Windows) du fournisseur. Il comprend également un module de démonstration avec retour optique, acoustique et haptique ainsi que trois modules DYNAFORCE identiques à 4 touches avec adhésif VHB pour le montage. Un actionneur 3N pour calibrer les touches, un tampon pour positionner les circuits imprimés au niveau des capteurs, et tous les câbles de connexion et d'adaptation nécessaires viennent compléter ce coffret. Le client peut ainsi commencer son installation sans problème.

Le capteur de force ultra-sensible (basé sur des jauges de contrainte) sert à mesurer la pression de saisie exercée. À l'aide du logiciel Design Studio, il est possible d'afficher diverses courbes concernant la pression de saisie (en millinewton) sous forme analogique et numérique sur un PC. La touche sur laquelle on a appuyé affiche la valeur la plus élevée dans le graphique et le rapport avec les autres valeurs mesurées doit être correct.

Qui sont les clients de DYNAFORCE ?
Les clients de DYNAFORCE sont multiples. DYNAFORCE s'impose partout où les questions de vandalisme, d'hygiène ou de design sont importantes. Une résistance au vandalisme et aux intempéries ainsi qu'un haut niveau d'hygiène est exigé pour les distributeurs de tickets, les automates de parking, les pièces d'eau et les trains. Dans le cas des robinetteries, notamment de salles de bain, l'étanchéité et le bon fonctionnement au contact de l'eau et de la saleté font la différence. Le design est également important pour nos clients : la technologie Metal-Touch permet une saisie sur fond d'acier inoxydable ou d'aluminium et est ainsi souvent choisie pour des raisons esthétiques. Pour les équipements médicaux et de laboratoire, l'hygiène et une utilisation possible avec des gants sont des éléments indispensables. DYNAFORCE met en scène un capteur de pression : le clavier peut être paramétré en fonction de l'effort de saisie. Cela permet d'ouvrir de nouvelles fonctionnalités originales pour les développeurs. La longue liste de nos références à l'international témoigne du succès du concept DYNAFORCE.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.