Adam Hall Financial Services : Adam Hall Group propose de nouveaux modèles de leasing et de location-vente encore plus favorables aux clients

Adam Hall Financial Services : Adam Hall Group propose de nouveaux modèles de leasing et de location-vente encore plus favorables aux clients (PresseBox) ( Neu-Anspach, )
Adam Hall Group, l’un des principaux fournisseurs de techniques événementielles du secteur, dont le siège est basé à Neu-Anspach en Hesse (Allemagne), propose désormais à ses clients européens des modèles attractifs de leasing et de location-vente, qui offrent des possibilités de financement flexibles pour ses produits. En collaboration avec un prestataire financier, Adam Hall Group a ainsi élaboré des services de financement orientés client, baptisés « Adam Hall Financial Services ».

Adam Hall Group accorde ces services de financement à tous ses clients industriels, bailleurs et installateurs européens présentant une bonne solvabilité, à partir d’une valeur de 3 000 euros. L’offre ne concerne pas les « accessoires » tels que les pieds, le matériel de flight-case et les câbles, qui peuvent cependant être pris en compte dans le cadre d’un projet global.

La solution de financement élaborée repose sur trois modèles proposés au client : amortissement partiel, amortissement complet ou location-vente. Les deux premières options correspondent à différentes formes de leasing, qui présentent l’avantage d’une déductibilité fiscale totale sous forme de dépenses d’exploitation pour les clients bailleurs et intégrateurs de systèmes. Ceux-ci peuvent donc comptabiliser les redevances de leasing à verser comme une charge brute, donc TVA incluse. Ces charges ne grèvent pas le bilan de l’entreprise. Cette forme de financement préserve non seulement l’actif net et les liquidités de l’entreprise, mais offre une marge de manœuvre financière étendue pour les futures décisions.

La neutralité du bilan et les liquidités de l’entreprise ne sont pas le seul argument qui plaide en faveur du modèle de leasing proposé par Adam Hall Group : « Sur la base du concept pay-as-you-earn, nous avons élaboré un modèle qui prévoit le versement des redevances de leasing parallèlement à l’utilisation du bien », explique Sven Wagner, directeur financier d’Adam Hall Group. « Le produit en leasing se finance donc pour ainsi dire tout seul, car le financement total est échelonné sur la durée d’utilisation. »

Autre atout du leasing : la sécurité en termes de planification. Le montant des redevances de leasing et la durée des contrats sont fixés dès le départ et ne sont pas soumis à la fluctuation des taux d’intérêt ni à l’évolution des notations. Les clients qui privilégient le leasing ont le choix entre un système d’amortissement partiel ou complet. Dans le premier cas, le produit en leasing est acquis à la fin de la période de location à une valeur convenue au préalable. Dans le second cas de figure, le client a le choix. Le bien peut alors être acheté à la valeur actuelle du marché à la fin de la période de location.

Outre le leasing, via Adam Hall Financial Services, le client peut aussi opter pour une solution de location-vente. Le bien figure alors dès le début à l’actif du bilan du client et doit donc être amorti en conséquence. L’avantage : il est intégralement financé et le transfert de propriété est organisé à l’échéance. Les variantes de leasing offrent cependant la même plus-value, à laquelle s’ajoutent les avantages fiscaux évoqués.

« À travers Adam Hall Financial Services, nous souhaitons proposer à nos clients une véritable valeur ajoutée », souligne Sven Wagner. « Dans ce cadre, Adam Hall Group n’intervient pas en qualité de prestataire financier. Nous avons conclu un partenariat avec un courtier en leasing réputé, chargé de trouver la meilleure offre de leasing pour nos clients. Cette démarche répond à diverses demandes formulées en ce sens. »

Les clients qui envisagent la solution du leasing peuvent s’adresser directement à l’équipe commerciale d’Adam Hall, qui se chargera de leur envoyer l’offre avec les documents correspondants par e-mail. Le délai de traitement des demandes varie selon le pays et le client concernés. Il est généralement compris entre un et cinq jours ouvrés. Le contrat de leasing est conclu entre le client et le bailleur, tandis que les factures sont présentées tout simplement par Adam Hall Group à la société de location.

#EventTech #ProAudio #ProLighting #StageManagement

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites Internet suivants: www.adamhall.com
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.