La Lettonie signe un contrat pour les permis de conduire avec Veridos

Les nouveaux documents sont d'ores et déjà disponibles

(PresseBox) ( Berlin, )
La direction de la sécurité et de la circulation routières lettone, qui relève du ministère des Transports, a signé un contrat de délivrance et de personnalisation des permis de conduire lettons avec Veridos. Le contrat porte sur une durée de cinq ans. Les citoyens lettons peuvent d'ores et déjà repartir avec leurs permis de conduire quelques minutes seulement après en avoir fait la demande.

Veridos fournit des permis de conduire blancs en polycarbonate conformes aux normes européennes. Elle prend également en charge le système de personnalisation. « Nous nous réjouissons de notre partenariat avec l'équipe professionnelle de Veridos et de l'engagement fort de cette entreprise », souligne Juris Teteris, directeur du département des permis de conduire au sein de la direction de la sécurité et de la circulation routières lettone. « Grâce à ce nouveau contrat, la Lettonie garantit à ses citoyens des permis de conduire hautement sécurisés et un service exemplaire lors de leur émission. Nous sommes très satisfaits de la relation de confiance qui s'est établie entre nous », déclare Hans-Wolfgang Kunz, directeur général de Veridos.

Une personnalisation sur place

Les citoyens peuvent demander l'émission de leur permis de conduire sur place dans l'un dix services nationaux des immatriculations. Pour cela, les données d'identité du titulaire comme son nom, la catégorie de son permis de conduire, sa signature et une photo, sont d'abord enregistrées. Ensuite, le bloc de données du demandeur est transmis au registre des transports central où il est comparé aux données existantes. Enfin, le permis de conduire est directement personnalisé sur place grâce à un procédé de gravure au laser et le demandeur peut immédiatement repartir avec son permis. L'ensemble du processus prend seulement une vingtaine de minutes.

Une solution sécuritaire offerte par un seul fournisseur

Une technologie allemande éprouvée, qui prend notamment la forme du logiciel IMAGO, garantit une sécurité élevée non seulement du permis de conduire, mais également des processus de saisie, de traitement et de personnalisation. Grâce à sa polyvalence, cette technologie est très simple à intégrer aux environnements système existants et peut être connectée aux bases de données nationales. L'élément de sécurité interactif MAGIC ID offre un niveau de protection élevé contre la manipulation et la contrefaçon. Il se compose d'une image tridimensionnelle dont les mouvements fluctuants sont identifiables en fonction de l'angle d'observation, assurant ainsi un contrôle visuel simple et fiable. Cet effet est obtenu par l'association de données d'impression spécialement élaborées et de structures de lentilles très fines. Dans le cas d'un contrôle routier, l'agent de police peut ainsi vérifier rapidement et clairement, sans autre outil technique, l'authenticité du permis de conduire.


 
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.