Stratégie Réseaux électriques: un pas important vers l'avenir énergétique

(PresseBox) ( Aarau, )
La Stratégie Réseaux électriques a été acceptée par le Parlement à une très nette majorité, ce dont l’Association des entreprises électriques suisses (AES) se réjouit beaucoup. L’AES a toujours fermement soutenu la Stratégie Réseaux électriques. Cette dernière constitue un plaidoyer en faveur de l’importance des réseaux – points névralgiques de l’approvisionnement suisse en électricité. Il est urgent d’alléger et d’accélérer les procédures d’autorisation afin de pouvoir mettre à disposition le bon réseau au bon moment. La sécurité en matière de planification et de droit est essentielle pour les investissements dans des projets à long terme tels que la transformation et le développement du réseau.

La Stratégie Réseaux électriques permet de s’attaquer enfin aux lacunes existantes des procédures d’autorisation, ce qui revêt une grande importance, qui plus est en vue de la mise en oeuvre de la Stratégie énergétique 2050. Les réseaux sont actuellement confrontés à des défis majeurs. «Un approvisionnement en électricité sûr présuppose un cadre adéquat pour la production, les réseaux et le stockage», affirme Michael Frank, Directeur de l’AES. «L’évolution de la production, de plus en plus décentralisée, l’apparition de nouveaux modèles de consommation ainsi que le progrès technique rendent indispensables une transformation et un développement des réseaux réfléchis, adaptés aux besoins et modernes.»
Für die oben stehenden Pressemitteilungen, das angezeigte Event bzw. das Stellenangebot sowie für das angezeigte Bild- und Tonmaterial ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmeninfo bei Klick auf Bild/Meldungstitel oder Firmeninfo rechte Spalte) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber der Pressetexte sowie der angehängten Bild-, Ton- und Informationsmaterialien.
Die Nutzung von hier veröffentlichten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Bei Veröffentlichung senden Sie bitte ein Belegexemplar an service@pressebox.de.