Le TCS élargit son offre dans le domaine de la mobilité électrique

(PresseBox) ( Vernier, )
Renforcer la mobilité électrique en Suisse et assurer à ses membres un suivi efficace sur ce marché en pleine croissance: c'est dans cet objectif que le TCS planifie et développe de nouvelles offres et prestations de service en collaboration avec la société Protoscar. Les premières propositions concrètes seront présentées au Salon de l'automobile de Genève (8-18 mars).

Le TCS soutiendra à l'avenir ses membres dans le domaine de la mobilité électrique déjà au moment du choix d'un véhicule électrique. La nouvelle recherche de voiture TCS offre désormais des renseignements pratiques sur la puissance et la durée de recharge des quelque 100 voitures de tourisme rechargeables disponibles actuellement sur le marché.

Le TCS proposera en outre une information et des conseils complets sur le thème de la mobilité électrique. Le "Guide d'installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques" est disponible gratuitement en trois langues sur le site emobility-suisse.ch. Il s'agit d'un manuel de référence concernant les installations de recharge recommandées pour les maisons individuelles et multifamiliales, de même que pour les entreprises et exploitation.

Pour garantir une recharge fiable des véhicules électriques à domicile, le TCS propose désormais des stations domestiques "plug & play" qui sont livrées et installées par un patrouilleur du TCS. Ce dernier se charge également d'instruire les utilisateurs.

Le TCS prépare pour ses membres un accès aux réseaux de recharge de toute l'Europe moyennant sa carte de membre qui peut également servir de carte de crédit. Le but est de permettre aux membres de disposer grâce à leur carte de membre d'un réseau aussi dense que possible de stations publiques de recharge. Cette offre comprendra également des réseaux de recharge rapide à haute performance comme celui de la société GOFAST qui propose des bornes de recharge répondant aux technologies les plus récentes.

Dans le but d'accélérer le plus possible les diverses activités entourant la mobilité électrique et d'offrir les meilleures solutions, le TCS a décidé de coopérer étroitement avec la société tessinoise Protoscar, une pionnière de la mobilité électrique. Travaillant depuis plus de trente ans dans ce secteur, Protoscar bénéficie d'une riche expérience.

La version allemande de ce communiqué fait foi. 
Club de la mobilité leader en Suisse I fondé en 1896 I avec 24 sections I environ 1.5 million de membres I 210 patrouilleurs I environ 420‘000 interventions de dépannage par an I 83% des automobilistes dépannés peuvent reprendre la route I 43‘000 interventions d'assistance par an de la centrale ETI I 4'300 évaluations sanitaires et 1’200 transports de patients par an I 21 centres techniques I 130‘000 contrôles techniques de véhicules par an I 14 centres de cours de conduite I 8‘000 cours de conduite avec 90‘000 participants par an I 8 centres de protection juridique traitent 41'000 affaires juridiques par an I 2 hôtels I 23 campings avec 900’000 de nuitées de camping par an I 1 million de visiteurs par an sur le site tcs.ch I TCS - toujours à vos côtés.

La société Protoscar SA (www.protoscar.com) développe depuis 31 ans des solutions pour des véhicules à propulsion électrique et pour l'infrastructure de recharge nécessaire à cette forme de mobilité. Son propriétaire et fondateur, Marco Piffaretti, est un pionnier de la mobilité électrique. Chargé de la gestion de l'essai à grande échelle de véhicules électriques légers (EVEL) à Mendrisio, il a pu récolter des expériences exceptionnelles dans le domaine de la mobilité électrique et des stations de recharge. Protoscar SA offre des cours de formation et des conseils et réalise des projets de recherche et de développement dans le domaine de la mobilité électrique. La société soutient notamment des entreprises électriques cantonales, régionales et municipales ainsi que des villes et des régions, mais aussi des exploitants de parkings couverts, d'aéroports, de centres commerciaux et des entreprises privées souhaitant s'équiper d'une infrastructure de recharge adéquate. Ces projets comprennent également des systèmes d'accès et de paiement ainsi que des modes de gestion modernes de la charge pour réduire les coûts de raccordement au réseau.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.