Systar complète sa suite OmniVision avec Service Capacity Forecast

(PresseBox) ( ST. CLOUD, France et Vienna, VA, )
Systar (ISIN : FR0000052854-SAR), leader des solutions logicielles pour l'Intelligence Opérationnelle, annonce aujourd'hui le lancement de Service Capacity Forecast, un nouveau rapport de Capacity Planning orienté services pour la production informatique. Ce rapport vient compléter OmniVision, la suite de solutions Systar pour la gestion de capacité et de performance, référence en Europe.

Déjà implémenté chez plusieurs clients, Service Capacity Report leur permet d'être proactifs en anticipant les besoins des métiers, en prévoyant au plus juste les budgets IT et en facturant aux métiers les ressources réellement consommées.

Unique sur le marché, Service Capacity Forecast permet aussi d'effectuer des simulations afin d'éviter des contentions ou saturations et de prendre en compte les phénomènes liés à la saisonnalité ou à des périodes atypiques, tels que l'augmentation des ventes en période de soldes dans la grande distribution, l'augmentation des réservations en période de congés dans le secteur des transports ou encore les fins de mois pour les applications RH.

Service Capacity Forecast est un rapport orienté service qui mesure les capacités allouées ainsi que la consommation en ressources pour chaque service prédéfini, en complément des indicateurs de disponibilité proposés dans OmniVision. Un service correspond à un ensemble de ressources hétérogènes allouées à une application ou à un groupe d'applications. Un service peut ainsi regrouper des workloads, des VMs ou des serveurs éventuellement en cluster ou en répartition de charge. Dans un contexte IT, le service peut inclure des ressources par silo technologique telles que des environnements virtualisés.

Véritable outil d'aide à la décision pour le suivi de la performance, le Capacity Management et le Capacity Planning, OmniVision permet aux responsables de production de gérer en toute confiance les infrastructures physiques et virtuelles et de communiquer avec les métiers et les infogérants sur une base objective. Avec OmniVision, les entreprises tirent le meilleur parti de la virtualisation et du Cloud Computing en gagnant de la visibilité sur ces environnements complexes, en limitant le gaspillage à travers l'optimisation des ressources et en anticipant les besoins futurs tout en garantissant une qualité de fonctionnement optimale.

« Les directions informatiques souhaitent aligner les ressources IT avec les exigences des métiers et recherchent des solutions leur permettant de prendre en compte les besoins et spécificités des métiers», déclare Jean-Michel Monnier, Directeur Avant-vente, Systar. « Ce nouveau rapport illustre l'orientation des solutions Systar qui font le lien entre l'IT et les services métier».

Service Capacity Forecast sera présenté en exclusivité à travers des démonstrations sur le stand Systar lors de la convention annuelle du Club des Responsables de Production et d'Infrastructure (CRIP), les 18 et 19 juin à Paris la Défense.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.