MAAF assure le pilotage temps réel de sa production informatique ainsi que la supervision de ses applications critiques avec WideVison de Systar

(PresseBox) ( ST. CLOUD, France / Vienna, VA, )
Systar (ISIN : FR0000052854-SAR), leader des solutions logicielles pour l'Intelligence Opérationnelle, annonce aujourd'hui que MAAF, l'un des premiers assureurs généralistes en France, utilise WideVision Météo des Service de Systar pour piloter sa production informatique de façon optimale et superviser ses applications métiers en temps réel et de bout en bout.

Avec un SI ouvert tous les jours de 5h à 1h30, des sites internet opérationnels 24h/24, les équipes production de MAAF doivent pouvoir suivre en continu une quarantaine d'applications critiques, représentatives du coeur métier du SI MAAF et assurer leur bonne disponibilité.

« Proactivité et réactivité sont les maîtres-mots de notre surveillance informatique » déclare Pascal Brosseron, Responsable du Pôle Production DSI MAAF. « Aujourd'hui, la DSI MAAF doit, non seulement surveiller le bon fonctionnement et la performance des infrastructures mais elle doit avant tout garantir la disponibilité des applications métier et déterminer l'impact d'un incident informatique sur la performance et la qualité de service ».

Selon Gilles Membrard, Référent Supervision chez MAAF « Les meilleurs incidents informatiques sont ceux qui n'arrivent pas ou qui ne perturbent pas nos utilisateurs ».

MAAF a ainsi fait le choix de WideVision Météo des Services de Systar pour assurer le suivi proactif de la disponibilité et de la performance de ses applications métier. « Nous devions disposer d'un outil dernière génération permettant de renforcer notre efficacité face à l'augmentation constante de notre patrimoine applicatif et à l'évolution des technologies utilisées, afin de répondre de façon fiable et rapide aux attentes de nos clients » précise Pascal Brosseron. « Nous avons retenu WideVision Météo des Services parce qu'il répond totalement à ces enjeux. Nous sommes ainsi en capacité de renforcer notre qualité de service en phase avec les besoins métier. »

La solution repose sur la définition de critères de performance des services métier sous forme d'indicateurs et permet d'en effectuer le suivi au fil de l'eau grâce à des tableaux de bord synthétiques. Elle alerte ainsi en temps réel le pôle production de MAAF en cas de dégradation du service et permet de réaliser le meilleur diagnostic grâce à des analyses de cause rapides et précises.

MAAF a ainsi transformé le pilotage de son SI grâce à la visualisation en un coup d'oeil de la performance de ses 600 sites et à la mesure en temps réel de la régularité et de la qualité des performances de chaque service. « Le ROI est facile à démontrer, il suffit juste d'imaginer combien coûte une minute d'indisponibilité totale sur notre site ! », conclut Gilles Membrard.

« Nous sommes fiers d'accompagner MAAF, novatrice en matière de supervision, dans sa volonté à aller encore plus loin dans la supervision de son SI » déclare Guy Kuster, Président Directeur Général de Systar. « La démarche proactive adoptée par MAAF ainsi que les bénéfices concrets apportés par nos solutions, démontrent toute la valeur d'une supervision temps réel du SI qui assure une qualité de service optimale et en continu auprès des utilisateurs, des partenaires et des clients de l'entreprise. »

À propos de MAAF

MAAF Assurances est l'un des premiers assureurs généralistes en France. Elle propose à ses 4 millions de sociétaires et clients des solutions globales en assurances (auto, habitation, risques professionnels mais aussi santé, prévoyance, assurance vie...) et des services à forte valeur ajoutée (assistance, crédits, ...). MAAF Assurances appartient, avec les mutuelles MMA et GMF, au groupe Covéa, société de groupe d'assurance mutuelle, n°1 en assurance de biens et responsabilités en France en 2011. Pour plus d'informations, consultez son site : www.maaf.fr.
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.