Swisslog Healthcare investit dans Pharmony pour accélérer son développement dans le marché des solutions d'automatisation de pharmacie d'officine en Europe
Le partenariat débouchera sur un portefeuille de solutions innovantes intégrant « automatisation et logiciel de gestion de pharmacie »
(PresseBox) (Buchs/Suisse, )L'intégration de l'offre de Pharmony aux solutions de Swisslog Healthcare donnera aux propriétaires de pharmacie des outils robustes leur permettant de gérer plus efficacement leurs opérations.
Swisslog Healthcare a acquis une part minoritaire dans Pharmony. Patrick Koch, membre de l'équipe de direction de Swisslog Healthcare, rejoindra le conseil d'administration de Pharmony pour soutenir la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance.
« Nous sommes fiers de rejoindre l'équipe de Pharmony pour faciliter la vie des pharmaciens et leur permettre de consacrer plus d'attention à leurs patients », déclare Stephan Sonderegger, CEO de Swisslog Healthcare. « Pharmony est un logiciel dont la facilité d'utilisation permet à ses utilisateurs de réduire les frais de fonctionnement de l'officine tout en optimisant ses revenus. » L'intégration du portefeuille d'automatisation de Swisslog Healthcare dans la plateforme de Pharmony offrira aux pharmaciens une large gamme de services contribuant à l'efficacité accrue des opérations de la pharmacie.
Pharmony est une start-up basée en Belgique et au Luxembourg, fondée par des professionnels experts dans la gestion des officines et le développement de logiciels basés sur les technologies d'avant-garde. « Swisslog Healthcare nous aidera à développer notre entreprise en étendant notre technologie éprouvée au-delà du marché belge », a commenté Olivier Devue, CEO de Pharmony. « Nous sommes ravis de travailler avec un des leaders mondiaux des solutions de gestion des médicaments pour soutenir le développement et la croissance continue de Pharmony. »
« Dès nos premières rencontres avec l'équipe Pharmony, nous avons compris que la vision de nos deux sociétés allait clairement dans le même sens », a indiqué Patrick Koch, responsable de Swisslog Healthcare en Europe. « Nous sommes convaincus que la plateforme de services de Pharmony, combinée au portefeuille de solutions d'automatisation de Swisslog Healthcare, donnera aux pharmaciens d'officine un réel avantage dans la gestion de leurs activités et leur permettra aussi de mieux se consacrer à leurs patients. »
Les parties ont convenu de ne pas divulguer d'autres détails de la transaction.
À propos de Pharmony
Créée début 2016, Pharmony vise le développement de solutions permettant de faciliter la vie des pharmaciens. Son logiciel de gestion d'officine, Pharmony One, fondé sur une architecture unique développée dans le cloud, a d'abord été lancé, après une fructueuse phase pilote, auprès de quelques pharmacies. On compte aujourd'hui plus de 50 pharmacies en Wallonie et en Flandre et le déploiement en Belgique se poursuit activement. L'entreprise, dont les bureaux se situent à Namur et à Luxembourg, emploie déjà 12 collaborateurs, principalement des développeurs et du personnel de support clients.