Changement de personnel au sein du directoire des sociétés Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke et Saarstahl AG

(PresseBox) ( Dillingen/Saar, )
Peter Schweda (62 ans) démissionnera de ses fonctions de membre du Directoire et des ressources humaines des sociétés AG der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) et Saarstahl AG et de membre de la gérance de la société SHS – Stahl-Holding-Saar avec effet du 30 juin 2020 pour prendre sa retraite. Schweda est membre du Directoire et des ressources humaines de Dillinger et de Saarstahl depuis 2011 et depuis 2016 membre de la gérance de SHS – Saar-Holding-Saar.

Lors de leur réunion du 5 mars 2020, les conseils de surveillance des deux sociétés ont nommé Jörg Disteldorf (42 ans) pour lui succéder. Ils l’ont institué dans la fonction de membre du directoire et directeur des ressources humaines des sociétés Dillinger et Saarstahl et de membre de la gérance de la société SHS – Stahl-Holding-Saar à partir du 1er juillet 2020 pour une durée de mandat de cinq ans. Jörg Disteldorf exerce ses fonctions au service du personnel de Dillinger depuis 2003. Depuis 2015, il est par ailleurs chef de service des ressources humaines et des relations sociales de Saarstahl et de Dillinger. Depuis 2019, il est également membre de la gérance et directeur des ressources humaines de la société Saarschmiede GmbH Freiformschmiede.

« Je remercie Peter Schweda au nom des organes de surveillance pour son engagement déterminé et son activité de développement de la sidérurgie sarroise, employeur et entreprise de formation la plus importante de la région. Il a toujours soutenu le pacte intergénérationnel pratiqué dans la sidérurgie sarroise notamment en période de difficultés économiques. Il honore donc sa part de pacte intergénérations et passe maintenant le relais à Jörg Disteldorf », explique Reinhold Störmer, président des conseils de surveillance de Dillinger et de Saarstahl et poursuit : « Jörg Disteldorf a accompagné de près le processus stratégique et a été impliqué dans la définition des objectifs et des mesures à prendre. En assumant la fonction de membre du Directoire responsable des ressources humaines, il sera responsable de la mise en oeuvre imminente des mesures dans le domaine du personnel et de la réalisation des objectifs convenus. Nous adressons à Peter Schweda nos meilleurs voeux pour l’avenir et nous souhaitons bonne chance à Jörg Disteldorf pour ses nouvelles missions ! »

Reinhard Störmer
Président des conseils de surveillance des sociétés AG der Dillinger Hüttenwerke et Saarstahl AG
Président du Comité consultatif de la fondation Montan-Stiftung-Saar
The publisher indicated in each case is solely responsible for the press releases above, the event or job offer displayed, and the image and sound material used (see company info when clicking on image/message title or company info right column). As a rule, the publisher is also the author of the press releases and the attached image, sound and information material.
The use of information published here for personal information and editorial processing is generally free of charge. Please clarify any copyright issues with the stated publisher before further use. In the event of publication, please send a specimen copy to service@pressebox.de.